Amyklaion et sanctuaire d'Apollon

Greece / Lakonia / Sparti /
 site archéologique  Ajoutez un catégorie

Dans la colline d'Agia Kyriaki aujourd'hui est le célèbre temple de la vieille - prodorikou - dieu de la région , de jacinthe et Apollo Amyklaios .
Le Amyklaion s'épanouir dans presque toutes les phases de la période préhistorique . Les fouilles ont révélé l'existence d'un règlement de la période du Moyen- Helladic (2000-1600 avant JC) sur la colline . Au cours de la période mycénienne (1600-1100 avant JC) la position obtient caractère de dévotion , comme en témoignent les nombreuses figurines découverts . De l' archaïque à l'époque romaine , la Amyklaion un centre politique et religieux important de Sparte . Le festival Spartan importante célébrée dans Hyakinthia Amyklaion symbolise la réconciliation politique de Sparte dorique ( Apollo ) avec une population de prodoriko Amyklon ( jacinthe ) .

Première fouille du sanctuaire était le Chr archéologue . Tsountas en 1889-1890 , qui a révélé ponceau remblai et l'enceinte du temple . Dans le sud- ouest de l'église d'Agia Kyriaki moderne excavé base semi-circulaire avec une structure rectangulaire dans lequel le Tsountas considérée comme le fondement de agalamtos d'Apollon .
La fouille a été poursuivie en 1904 par A. Furtwaengler et architecte E. Fiechter (1904 ) , et en 1907 par A. Shade , qui a déménagé l'église d'Agia Kyriaki à compléter les travaux d'excavation et de libérer trône architectural . Lors de la fouille a été constaté que le trône était sous l'église d'Agia Kyriaki . La fouille a été poursuivie en 1924 par E. Buschor et W. von Massow et a confirmé l'utilisation de l'espace comme un véritable culte depuis l'époque mycénienne . Beaucoup de membres architecturaux du " trône " de Bathyclès reconnu identification et publiés par A. Delivorrias 1968 .
odysseus.culture.gr/h/3/gh352.jsp ? obj_id = 2626

amykles -recherche- project.wikidot.com /
Villes proches:
Coordonnées :   37°2'11"N   22°26'57"E
Cet article a été modifié il y a 11 ans