L' Acropole de l'ancienne Sparte.

Greece / Lakonia / Magoula /
 citadelle, site archéologique, acropolis (en), ville fantôme, historic ruins (en), Grèce antique

Sparte antique.
Les résultats des monuments du site archéologique sont dus par le archéologique école anglaise depuis 1910 avec des arrêts alternés et commence jusqu'en 1990 , en particulier dans le théâtre .
Une autre fouille a commencé à la fin des années 1800 , les archéologues des Américains et des Grecs. Puis, entre 1973 et 1976 , ils ont trouvé des résultats très récente sous la direction technique du professeur HW Catling pour la Société archéologique britannique, qui, depuis 1992 , poursuit la recherche .
Il ya seulement quelques évidences de l'ancienne puissance spartiate des fouilles . La zone du temple d'Athéna Chalkioikos au sommet de l'Acropole , conçu par Vathykli dans le sixième siècle avant JC Le théâtre antique de Sparte, dans le sud de l'Acropole , construit des hellénistique - romain. Ils restent aujourd'hui l'orchestre et le remblai avec les inscriptions des rois de Sparte à l'époque romaine et le grand auditorium du théâtre. Le soi-disant bâtiment semi- circulaire, d'origine incertaine et peut-être pour l'adoration de divinités archaïques ( chthonic ) datant d'environ le cinquième siècle . C. Vestiges de magasins à côté de l'ancien théâtre , ont été trouvés lors de fouilles archéologiques de la British School .
Villes proches:
Coordonnées :   37°4'59"N   22°25'35"E
Cet article a été modifié il y a 11 ans