Château Vonitsa

Greece / Aitolia kai Akarnania / Vynitsa /
 château, fortification, médiévale / Moyen Âge, lieu touristique, intéressant

La première preuve de l'existence de la ville byzantine qui existait depuis la fin du 10ème siècle.
Le château a été construit au 11ème siècle (vers 1070) pour les empereurs Comnènes par les Vénitiens, qui a reçu de Byzance le privilège de construire le fort (et essentiellement à exploiter commercialement le port).
Après 1204, Vonitsa faisait partie de l'Epire. En 1294 était le prince de Tarente dans le cadre de la dot de sa fille despote d'Epire. À 1362 la maison a été acquise Tocco de Céphalonie et de le perdre à nouveau en 1448 aux mains des Vénitiens.
Pour les forteresses vénitiennes Vonitsa et Lepanto étaient stratégiquement situé, service de la politique financière et militaire dans la mer Ionienne. Les trois forts à l'entrée d'Amvrakikos, Preveza, Vonitsa et Sainte-Maure (Lefkada), dirigée par l'intendant de Venise.
Les Turcs ont conquis Vonitsa en 1479, après la fin de la Première guerre Tourkovenetikou.
Les Vénitiens retourné sous Morosini en 1684 et les Turcs reprirent 1714.
La configuration finale du château était actuellement principalement par les Vénitiens et les Turcs.
En 1800, il a passé un certain temps dans la possession de la langue française, mais qui a perdu contre Ali Pacha, qui à cette époque a commencé à construire des châteaux avec rythme effréné dans la région.
Les Grecs occupent château de la révolution de 1821, mais ne semble pas gardé car il est dit qu'il restait une petite force turque en elle. Finalement Vonitsa est devenue grecque en 1829.
L'événement historique le plus important lié à la Vonitsa château est mort dans ce conquérant normand de Sicile, Robert Guiscard, en 1085 (bien que l'opinion qui prévaut est qu'il est mort à Lixouri).
Villes proches:
Coordonnées :   38°55'14"N   20°53'3"E
Cet article a été modifié il y a 12 ans