Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord (Wisconsin Dells)
USA /
Wisconsin /
Wisconsin Dells /
County Highway N, N115
World
/ USA
/ Wisconsin
/ Wisconsin Dells
musée, ridable miniature railway (en), tourist attraction (en), railway museum (en), children's railway (en)
Traduction originale: Riverside & Great Northern Railway
Autres noms: Chemin de Fer Bord de la Rivière et Grand Nord, Chemin de Fer Berge de la Rivière et Grand Nord, Chemin de Fer Rive de la Rivière et Grand Nord
Tous à bord pour une aventure inoubliable!
Le Chemin de Fer Rive et Grand Nord offre une belle balade en train panoramique à travers la campagne des Wisconsin Dells. Pendant que vous planifiez vos vacances, assurez-vous de prendre en compte cette opportunité complètement unique. Il s'agit d'un chemin de fer à voie de 15 pouces et d'un musée vivant offrant du plaisir aux petits et aux grands. Montez à bord de nos trains à vapeur en direct le long d'une plate-forme routière de 3 miles serpentant à travers des canyons scéniques, de belles zones boisées et des coupes rocheuses majestueuses à côté des Vallons de la Rivière Wisconsin. Il n’est pas inhabituel de voir des cerfs, des dindes, des renards, et d'autres animaux dans un voyage en train.
Regardez la locomotive étant tournée sur une plaque tournante opérée de main à Sources Occidentales (Western Springs), et s'est tourné de noveau à l'arrêt final à la Gare Parc Hyde (Hyde Park Station).
Avant ou après votre voyage en train, profitez d'une collation ou d'un repas dans notre pavillon de pique-nique avec votre famille, visitez nos expositions et notre centre d'apprentissage, passez du temps à jouer à des jeux de jardin avec les enfants et arrêtez-vous à notre Maison de Fret (Freight House) avec vos enfants pour un large choix de souvenirs de chemin de fer et de musée, de livres et de magazines, de vidéos et de musique, de chapeaux et de vêtements pour enfants et adultes, et les de Produits Thomas le Train™. C'est une journée dehors train-tastique qui promet d'être chose géniale!
C'est un musée sympathique à famille. Nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience sûre, confortable, et agréable à toute la famille. C'est un endroit idéal pour vous d'apporter une école, une église ou un autre groupe de dix ou plus pour une expérience d'apprentissage unique, ou pour vous hébergez une fête d'anniversaire à ne jamais oublier pour un membre de la famille ou un ami jeune ou jeune de cœur. Le RGN accueille beaucoup d'événements tout au long de l'année. Assurez-vous de rester en contact avec notre calendrier d'événements pour ne rien manquer de tout le grand plaisir.
Le Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord a débuté à Janesville à la fin de la décennie 1940 avec Elmer Sandley disant à son fils Norman, "Si tu iras avec moi, je jouerai au ballon avec toi et nous construirons un chemin de fer à écartement de 15 pouces qui serait assez grand pour que tout le monde puisse en profiter" ("L'Histoire de Sandley [The Sandley Story]" page 30). Les administrateurs de la ville ont approuvé un bail de dix ans sur un droit de passage de deux milles le long de la Rivière Roche, du Parc Rive (Riverside Park) à l'Hôpital Miséricorde (Mercy Hospital). Pendant que les Sandleys ont construit des locomotives 4001, 128, Tom Thumb, et plusieurs voitures de voyageurs en 1947-1948, chaque amateur du quartier est sorti aider à poser les voies. À 11h00, le 6 juin 1949, avec quatre longues lignes d'un demi-pâté de personnes attendant un trajet, Elmer Sandley est parti la Gare Parc Sud (South Park Station) dans le Parc Rive (Riverside Park) à la manette des gaz de la locomotive 128 tirant le premier train de passagers payants le prix.
Inspirés par Monsieur Arthur Heywood, qui a inventé le terme "écartement minimum" en 1874 pour décrire le principe derrière son Chemin de Fer de la Banque Duffield (Duffield Bank Railway) en Angleterre, les Sandleys ont décidé de une voie de 15 pouces pour leur chemin de fer et ont créé l'Usine d'Équipement Ferroviaire Léger Sandley (Sandley Light Railway Equipment Works) pour fabriquer des trains qui fonctionnent sur des voies de cet écartement. Le modèle économique de Sandley consistait à promouvoir l'idée que les chemins de fer authentiques à écartement de 15 pouces - et en particulier les chemins de fer propulsés par vapeur - pourraient répondre aux besoins des petites communautés des ÉU et des pays en développement du "tiers monde." Quinze pouces étaient considérés comme l'écartement le plus petit pour un chemin de fer commercialement prospère transportant des personnes et des produits. Le R&GN serait un chemin de fer de démonstration pour les acheteurs prospectifs.
La "RGN – La Route Scénique vers la Parc Rive" était populaire auprès de beaucoup, mais pas de tous, les citoyens de Janesville. Après trois ans de plaintes des voisins et de réticence de la cité de renouveler le bail, entre 1952-1955 les Sandleys ont déplacé le RGN à Wisconsin Dells, posant des voies sur une plate-forme routière de chemin de fer qui remontait à 1857 lorsque le Chemin de Fer de La Crosse et Milwaukee (La Crosse & Milwaukee Railroad) [également connue sous le nom de Route de Milwaukee {Milwaukee Road}] a construit un chemin de fer à écartement standard à travers la région. Vers 1896, le Chemin de Fer de Chicago, Milwaukee et St. Paul (Chicago, Milwaukee, St. Paul & Pacific) [devint plus tard le Chemin de Fer de Chicago, Milwaukee, St. Paul & Pacific {Chicago, Milwaukee, St. Paul & Pacific Railroad}], qui possédait le droit de passage à l'époque, abandonna ce extensible de la plate-forme routière en raison de la forte pente et déplaça les voies de quelques centaines de pieds au sud-ouest, où elles se trouvent aujourd'hui.
En 1952, les Sandleys ont acheté le droit de passage abandonné du Route de Milwaukee et ont posé une voie ferrée de 15 pouces sur une route est/ouest d'un mile et demi juste à côté de la Route de Rocher Debout, à environ un mile au nord du centre-ville de Wisconsin Dells. Le 9 août 1953, une cérémonie du clou d'or a eu lieu pour célébrer l'ouverture du RGN pour les affaires en tant qu'attraction touristique de chemin de fer à vapeur et usine de fabrication de trains.
La philosophie de Sandley en matière de chemination à vapeur authentiques a attiré plusieurs clients au cours des années Dells - bien qu'ils n'étaient pas de petites communautés américaines ou de pays du tiers monde cherchant à établir des chemins de fer commerciaux peu coûteux pourtant rentables. Les Sandleys ont construit ces chemins de fer pour les parcs et les domaines privés:
Chemin de Fer du Lac Galles, Grand Chef-d'Œuvre et Sud (Lake Wales, Great Masterpiece & Southern Railway) – Express de Bosquet Fantôme (Phantom Grove Express) — Lac Galles, Floride, Chemin de Fer Huée-Pouet et Sifflet (Hoot-Toot & Whistle Railway) — Elgin, Illinois, Chemin de Fer du Zoo du Comté de Milwaukee (Milwaukee County Zoo Railway) — Milwaukee, Wisconsin, Chemin de Fer du Sud-Est Réinitialisation de l'Esperluette (Ampersand Reset South Eastern Railway) — Lac Forêt, Illinois, Chemin de Fer du Stet et Requête (Stet & Query Central Railway) — Lac Forêt, Illinois, Chemin de Fer du Central de Quinsippi (Quinsippi Central Railway) – Le "Petit Q" (The "Little Q") — Quincy, Illinois, Chemin de Fer du Brookfield, Ruisseau Sel et l'Ouest (Brookfield, Salt Creek & Western Railroad) – La Ligne du Zoo (The Zoo Line) – Zoo de Brookfield (Brookfield Zoo) — Chicago (Brookfield), Illinois, et Chemin de Fer du Zoo de Knoxville (Knoxville Zoo Railway) — Knoxville, Tennessee.
Les Œuvres de Sandley a également construit d'autres articles liés à la vapeur non liés au chemin de fer, le plus notamment un camion à vapeur et un moteur reconstruit pour le bateau à vapeur Apollo qui opérait sur la Rivière Wisconsin près de Wisconsin Dells.
Malheureusement, en raison des circonstances dans la décennie 1970, l'Usine d'Équipement Ferroviaire Léger Sandley a déposé son bilan en 1981. Cependant, les fans des trains construits par Sandley et du chemin de fer RGN ont établi la Société de Préservation de la Rive et Grand Nord (Riverside & Great Northern Preservation Society) pour assumer l'hypothèque et la gestion du RGN en tant qu'attraction touristique de musée vivant.
La Société a été activée le 15 juillet 1988. Parce que 1980 était la dernière saison où le RGN avait fonctionné sous la gestion de Sandley, la nature avait repris le dessus sur le chemin de fer, les bénévoles ont donc passé la majeure partie de 1988-1989 à préparer à nouveau le chemin de fer prêt à fonctionner. Durant ce temps la Société a pu conclure un accord avec le zoo du comté de Milwaukee pour louer la locomotive à vapeur n° 82, que le zoo n'utilise plus en service régulier, et terminer trois voitures de passagers de 12 personnes à temps pour une grande réouverture le 15 mai 1990.
Plusieurs locomotives et matériels roulants construits par Sandley sont revenus au RGN au fil des ans, mais avec l'objectif de la RGN Society de "démontrer la conception, le développement, l'exploitation, et l'entretien des chemins de fer à vapeur," d'autres locomotives et matériels roulants continuent d'être ajoutés à la liste.
En 1988, des bénévoles dirigés par William C. Fitt ont formé Société de Préservation de la Rive et Grand Nord, SA (Riverside & Great Northern Preservation Society, Inc.) et est allé au travail pour restaurer le chemin de fer du RGN. Au cours de l'année 1988 et d'une grande partie de l'année 1989, renforcé par des bénévoles de la Société d'Ingénierie Légère de Milwaukee (Milwaukee Light Engineering Society) et Le Chemin de Fer de la Vallée de Chippewa (Chippewa Valley Railroad), la Société a restauré un mile de plate-forme routière, remplaçant plus de 5 000 traverses, et a rendu les bâtiments de la propriété en état de fonctionnement.
Le 21 octobre 1989, le Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord est revenu à son état opérationnel sous le nom de Norman Sandley a ouvert les gaz de 82 et a emmené un train de donateurs, de contributeurs, et de bénévoles dans les Œuvres de Sandley–construit des gondoles sur le voyage d'un mile de long jusqu'au bout du chemin de fer rénové. Durant l'hiver 1989/1990, les bénévoles de la Société se sont mis au travail pour réparer les voitures de tourisme de Sandley et prolonger la voie jusqu'au bout de la ligne principale. Le 15 mai 1990 – le 36e anniversaire du premier train de voyageurs à opérer sur le Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord – le RGN a rouvert ses portes en tant que musée vivant lors d'une cérémonie dirigée par Ronald Fiedler, Secrétaire du Ministère des Transports du Wisconsin (Wisconsin Department of Transportation).
Le Rive et Grand Nord a connu leurs moments forts et leurs moments faibles. Au cours des premières années la Société était souvent juste à peine capable de payer les factures, et comme c'est toujours le cas avec les organisations détenues et exploitées par des membres bénévoles, certains n'étaient pas toujours d'accord avec les autres alors que la Société a classifié une voie vers le futur.
Le RGN a connu son part de désastres, aussi. Le 2 juillet 1995, un incendie a commencé vers minuit à l'extérieur de l'atelier de chaudières près de la table tournante. Heureusement, les Pompiers de Wisconsin Dells (Wisconsin Dells Fire Department) a réagi rapidement et un membre de Société qui passait la nuit sur les locaux avait 15 ans ans d'expérience dans un service d'incendie volontaire et a pu fournir des informations qu'il savait être précieuses pour éteindre l'incendie. Après une série de fortes pluies torrentielle en 2004, le remblai du Canyon de la Rive (Riverside Canyon) a été emporté par les eau qui ont inondé à travers le canyon. Avec l'assistance du gouvernement et de ressources privées, un pont à chevalets a été construit en 2005-06 pour connecter à nouveau la ligne principale. En 2018, après plusieurs jours de fortes pluies, la plate-forme routière a été emportée à trois endroits aux poteaux de miles 5, 13 "Étagère," et 21. L'assistance gouvernementale a fourni un financement pour réparer la ligne.
Le Rive et Grand Nord est un musée vivant. Comme l'a dit George Broad dans l'édition de mai 1994 du magazine ModelTec:
"En parcourant les cours du RGN, on ne peut tout simplement pas échapper au sentiment de réalité qui est là. Il ne s'agit pas d'une attraction touristique, avec le matériel roulant stocké dans des cabanes Quonset derrière un bâtiment à fausse façade. Voici un chemin de fer, soulever hors du temps. C'est aussi réel que de se promener dans les cours du Rio Grande à Chama, Nouveau-Mexique, ou peut-être dans celles de la Rivière Sablonneuse (Sandy River) à Phillips, Maine, il y a de nombreuses, nombreuses, années. Toutes les installations dont tout chemin de fer pourrait avoir besoin sont là: une maison ronde à cinq stalles; une plaque tournante de 30'; voiture, locomotive, et ateliers de chaudières, et hangars. Le tracé des pistes est à l'étroit, linéaire, et utilitaire. C'est réel."
Derrière les portes des bâtiments ferroviaires, le travail d'entretien et d'exploitation du chemin de fer se poursuit. À travers vents et marées, le Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord a perduré, grandi, et s'est développé au fil des ans depuis qu'un petit groupe de bénévoles a formé la Société de Préservation du Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord, SA. (Riverside & Great Northern Railway Preservation Society, Inc.). La force de la Société réside a été dans ses membres, qui donnent des milliers d'heures de travail au musée chaque année, permettant au musée de continuer à vivre comme "un chemin de fer, soulever hors du temps." Courtoisie: www.dellstrain.com/history
Le 11 juin 2024, l'agrandissement et la rénovation du Village Bénévole (Volunteer Village) ont commencé, par la construction de la boutique de cadeaux Maison de Fret, du pavillon de pique-nique/stand de concession Pavillon Gardner (Gardner Pavillion), d'un garage à train et d'un parking pavé, ainsi que d'une route de service pour le bâtiment de stockage et le parc de camping-cars. Ce projet a été achevé le 13 avril 2025, six jours avant la réouverture de la saison. Pour l'instant, les travaux de construction et de rénovation sont toujours en cours. Restez à l'écoute pour en savoir plus...
Les voies ferrées du R&GN sont à peu près parallèles à celles du Canadien Pacifique Cité du Kansas ou des anciennes voies ferrées Route de Milwaukee/Chemin de Fer Chicago, Milwaukee, St. Paul et Pacifique (Milwaukee Road/Chicago, Milwaukee, St. Paul & Pacific Railroad) [CFCMSPP {CMSP&PRR}], qui sont utilisées par Amtrak et les trains de marchandises. Vous en verrez peut-être un passer en voyageant dans le train miniature ou en étant assis dans le pavillon de pique-nique.
Vous pouvez également regarder l'une des webcams Railcams en direct de Steel Highway, diffusées sur YouTube. La webcam de Parc Hyde montre les arrivées et les départs des trains RGN, et la webcam du Pavillion Gardner montre le passage des trains CPCK et Amtrak sur les voies parallèles à la propriété RGN. Cliquez sur n'importe quelle webcam située près des deux bâtiments sur la carte pour suivre l'activité toute l'année.
N115 Chaussée de Comté A
Wisconsin Dells, WI 53965
Tél: (608) 254-6367
Site web: www.dellstrain.com/
Ouvert 7 jours sur 7, de 9h30 à 16h
Musée ouvert 7j/7 de la Journée Commémorative à la Fête du Travail; ouvert uniquement les samedis et dimanches entre le 11 septembre et le 30 octobre
Les trains partent à 10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h et 16h
L'entrée est gratuite pour les visites du musée
Coût d'Entrée - Voyages en Train (as of 2022)
Personnes âgées (62+): 12$
Adultes: 15$
Enfants: 10$
Les enfants de 3 ans et moins sont gratuits
Les vétérans et les militaires en service actif voyagent gratuitement
Nous vous recommandons d'arriver 15 à 20 minutes à l'avance pour avoir le temps d'acheter vos billets.
En savoir plus
www.dells.com/listing/riverside-great-northern-railway/...
www.wisdells.com/wisconsin-dells-attractions/Riverside-...
www.dellsbucketlist.com/2011/10/coming-soon.html
www.channel3000.com/in-the-608-riverside-great-northern...
hawkinsrails.net/preservation/rgn/rgn.htm
Suivez sur Facebook
fr-fr.facebook.com/Dellstrains
Foursquare
fr.foursquare.com/v/riverside--great-northern-railway/4...
Regarder sur YouTube
www.youtube.com/watch?v=j3Gt5_TNzOY
www.youtube.com/watch?v=M6ii1-2xbyo
www.youtube.com/watch?v=U9N9x_i70Z4
www.youtube.com/watch?v=2Yfeu89n8gM
www.youtube.com/watch?v=nUiqZ0gzD6M
www.youtube.com/watch?v=RSkaeZSXpyg
www.youtube.com/watch?v=U3WwwxENQes
www.youtube.com/watch?v=ZKBNZAnbpM4
www.youtube.com/watch?v=U2mFBK-kv3g
www.youtube.com/watch?v=Xychu4OOp2w
www.youtube.com/watch?v=paOa54osg1Y
www.youtube.com/watch?v=CPsg8vJnvlo
www.youtube.com/watch?v=U8uBzzJwEeM
www.youtube.com/watch?v=vizK3WTPFCU
www.youtube.com/watch?v=vEDyzp9HBDI
www.youtube.com/watch?v=uKTpAA_etyo
www.youtube.com/watch?v=fpYBSJ8BGOM
www.youtube.com/watch?v=56ZEams2uG0
www.youtube.com/watch?v=UM-VwggrKFQ
www.youtube.com/watch?v=U8uBzzJwEeM
www.youtube.com/watch?v=KJ-CZNhA_XY
www.youtube.com/watch?v=akb9Y-uPDZQ
www.youtube.com/watch?v=oc5Rkip5_RI
www.youtube.com/watch?v=QvoMF6VBh3A
www.youtube.com/watch?v=gkifQY55JxE
Autres noms: Chemin de Fer Bord de la Rivière et Grand Nord, Chemin de Fer Berge de la Rivière et Grand Nord, Chemin de Fer Rive de la Rivière et Grand Nord
Tous à bord pour une aventure inoubliable!
Le Chemin de Fer Rive et Grand Nord offre une belle balade en train panoramique à travers la campagne des Wisconsin Dells. Pendant que vous planifiez vos vacances, assurez-vous de prendre en compte cette opportunité complètement unique. Il s'agit d'un chemin de fer à voie de 15 pouces et d'un musée vivant offrant du plaisir aux petits et aux grands. Montez à bord de nos trains à vapeur en direct le long d'une plate-forme routière de 3 miles serpentant à travers des canyons scéniques, de belles zones boisées et des coupes rocheuses majestueuses à côté des Vallons de la Rivière Wisconsin. Il n’est pas inhabituel de voir des cerfs, des dindes, des renards, et d'autres animaux dans un voyage en train.
Regardez la locomotive étant tournée sur une plaque tournante opérée de main à Sources Occidentales (Western Springs), et s'est tourné de noveau à l'arrêt final à la Gare Parc Hyde (Hyde Park Station).
Avant ou après votre voyage en train, profitez d'une collation ou d'un repas dans notre pavillon de pique-nique avec votre famille, visitez nos expositions et notre centre d'apprentissage, passez du temps à jouer à des jeux de jardin avec les enfants et arrêtez-vous à notre Maison de Fret (Freight House) avec vos enfants pour un large choix de souvenirs de chemin de fer et de musée, de livres et de magazines, de vidéos et de musique, de chapeaux et de vêtements pour enfants et adultes, et les de Produits Thomas le Train™. C'est une journée dehors train-tastique qui promet d'être chose géniale!
C'est un musée sympathique à famille. Nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience sûre, confortable, et agréable à toute la famille. C'est un endroit idéal pour vous d'apporter une école, une église ou un autre groupe de dix ou plus pour une expérience d'apprentissage unique, ou pour vous hébergez une fête d'anniversaire à ne jamais oublier pour un membre de la famille ou un ami jeune ou jeune de cœur. Le RGN accueille beaucoup d'événements tout au long de l'année. Assurez-vous de rester en contact avec notre calendrier d'événements pour ne rien manquer de tout le grand plaisir.
Le Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord a débuté à Janesville à la fin de la décennie 1940 avec Elmer Sandley disant à son fils Norman, "Si tu iras avec moi, je jouerai au ballon avec toi et nous construirons un chemin de fer à écartement de 15 pouces qui serait assez grand pour que tout le monde puisse en profiter" ("L'Histoire de Sandley [The Sandley Story]" page 30). Les administrateurs de la ville ont approuvé un bail de dix ans sur un droit de passage de deux milles le long de la Rivière Roche, du Parc Rive (Riverside Park) à l'Hôpital Miséricorde (Mercy Hospital). Pendant que les Sandleys ont construit des locomotives 4001, 128, Tom Thumb, et plusieurs voitures de voyageurs en 1947-1948, chaque amateur du quartier est sorti aider à poser les voies. À 11h00, le 6 juin 1949, avec quatre longues lignes d'un demi-pâté de personnes attendant un trajet, Elmer Sandley est parti la Gare Parc Sud (South Park Station) dans le Parc Rive (Riverside Park) à la manette des gaz de la locomotive 128 tirant le premier train de passagers payants le prix.
Inspirés par Monsieur Arthur Heywood, qui a inventé le terme "écartement minimum" en 1874 pour décrire le principe derrière son Chemin de Fer de la Banque Duffield (Duffield Bank Railway) en Angleterre, les Sandleys ont décidé de une voie de 15 pouces pour leur chemin de fer et ont créé l'Usine d'Équipement Ferroviaire Léger Sandley (Sandley Light Railway Equipment Works) pour fabriquer des trains qui fonctionnent sur des voies de cet écartement. Le modèle économique de Sandley consistait à promouvoir l'idée que les chemins de fer authentiques à écartement de 15 pouces - et en particulier les chemins de fer propulsés par vapeur - pourraient répondre aux besoins des petites communautés des ÉU et des pays en développement du "tiers monde." Quinze pouces étaient considérés comme l'écartement le plus petit pour un chemin de fer commercialement prospère transportant des personnes et des produits. Le R&GN serait un chemin de fer de démonstration pour les acheteurs prospectifs.
La "RGN – La Route Scénique vers la Parc Rive" était populaire auprès de beaucoup, mais pas de tous, les citoyens de Janesville. Après trois ans de plaintes des voisins et de réticence de la cité de renouveler le bail, entre 1952-1955 les Sandleys ont déplacé le RGN à Wisconsin Dells, posant des voies sur une plate-forme routière de chemin de fer qui remontait à 1857 lorsque le Chemin de Fer de La Crosse et Milwaukee (La Crosse & Milwaukee Railroad) [également connue sous le nom de Route de Milwaukee {Milwaukee Road}] a construit un chemin de fer à écartement standard à travers la région. Vers 1896, le Chemin de Fer de Chicago, Milwaukee et St. Paul (Chicago, Milwaukee, St. Paul & Pacific) [devint plus tard le Chemin de Fer de Chicago, Milwaukee, St. Paul & Pacific {Chicago, Milwaukee, St. Paul & Pacific Railroad}], qui possédait le droit de passage à l'époque, abandonna ce extensible de la plate-forme routière en raison de la forte pente et déplaça les voies de quelques centaines de pieds au sud-ouest, où elles se trouvent aujourd'hui.
En 1952, les Sandleys ont acheté le droit de passage abandonné du Route de Milwaukee et ont posé une voie ferrée de 15 pouces sur une route est/ouest d'un mile et demi juste à côté de la Route de Rocher Debout, à environ un mile au nord du centre-ville de Wisconsin Dells. Le 9 août 1953, une cérémonie du clou d'or a eu lieu pour célébrer l'ouverture du RGN pour les affaires en tant qu'attraction touristique de chemin de fer à vapeur et usine de fabrication de trains.
La philosophie de Sandley en matière de chemination à vapeur authentiques a attiré plusieurs clients au cours des années Dells - bien qu'ils n'étaient pas de petites communautés américaines ou de pays du tiers monde cherchant à établir des chemins de fer commerciaux peu coûteux pourtant rentables. Les Sandleys ont construit ces chemins de fer pour les parcs et les domaines privés:
Chemin de Fer du Lac Galles, Grand Chef-d'Œuvre et Sud (Lake Wales, Great Masterpiece & Southern Railway) – Express de Bosquet Fantôme (Phantom Grove Express) — Lac Galles, Floride, Chemin de Fer Huée-Pouet et Sifflet (Hoot-Toot & Whistle Railway) — Elgin, Illinois, Chemin de Fer du Zoo du Comté de Milwaukee (Milwaukee County Zoo Railway) — Milwaukee, Wisconsin, Chemin de Fer du Sud-Est Réinitialisation de l'Esperluette (Ampersand Reset South Eastern Railway) — Lac Forêt, Illinois, Chemin de Fer du Stet et Requête (Stet & Query Central Railway) — Lac Forêt, Illinois, Chemin de Fer du Central de Quinsippi (Quinsippi Central Railway) – Le "Petit Q" (The "Little Q") — Quincy, Illinois, Chemin de Fer du Brookfield, Ruisseau Sel et l'Ouest (Brookfield, Salt Creek & Western Railroad) – La Ligne du Zoo (The Zoo Line) – Zoo de Brookfield (Brookfield Zoo) — Chicago (Brookfield), Illinois, et Chemin de Fer du Zoo de Knoxville (Knoxville Zoo Railway) — Knoxville, Tennessee.
Les Œuvres de Sandley a également construit d'autres articles liés à la vapeur non liés au chemin de fer, le plus notamment un camion à vapeur et un moteur reconstruit pour le bateau à vapeur Apollo qui opérait sur la Rivière Wisconsin près de Wisconsin Dells.
Malheureusement, en raison des circonstances dans la décennie 1970, l'Usine d'Équipement Ferroviaire Léger Sandley a déposé son bilan en 1981. Cependant, les fans des trains construits par Sandley et du chemin de fer RGN ont établi la Société de Préservation de la Rive et Grand Nord (Riverside & Great Northern Preservation Society) pour assumer l'hypothèque et la gestion du RGN en tant qu'attraction touristique de musée vivant.
La Société a été activée le 15 juillet 1988. Parce que 1980 était la dernière saison où le RGN avait fonctionné sous la gestion de Sandley, la nature avait repris le dessus sur le chemin de fer, les bénévoles ont donc passé la majeure partie de 1988-1989 à préparer à nouveau le chemin de fer prêt à fonctionner. Durant ce temps la Société a pu conclure un accord avec le zoo du comté de Milwaukee pour louer la locomotive à vapeur n° 82, que le zoo n'utilise plus en service régulier, et terminer trois voitures de passagers de 12 personnes à temps pour une grande réouverture le 15 mai 1990.
Plusieurs locomotives et matériels roulants construits par Sandley sont revenus au RGN au fil des ans, mais avec l'objectif de la RGN Society de "démontrer la conception, le développement, l'exploitation, et l'entretien des chemins de fer à vapeur," d'autres locomotives et matériels roulants continuent d'être ajoutés à la liste.
En 1988, des bénévoles dirigés par William C. Fitt ont formé Société de Préservation de la Rive et Grand Nord, SA (Riverside & Great Northern Preservation Society, Inc.) et est allé au travail pour restaurer le chemin de fer du RGN. Au cours de l'année 1988 et d'une grande partie de l'année 1989, renforcé par des bénévoles de la Société d'Ingénierie Légère de Milwaukee (Milwaukee Light Engineering Society) et Le Chemin de Fer de la Vallée de Chippewa (Chippewa Valley Railroad), la Société a restauré un mile de plate-forme routière, remplaçant plus de 5 000 traverses, et a rendu les bâtiments de la propriété en état de fonctionnement.
Le 21 octobre 1989, le Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord est revenu à son état opérationnel sous le nom de Norman Sandley a ouvert les gaz de 82 et a emmené un train de donateurs, de contributeurs, et de bénévoles dans les Œuvres de Sandley–construit des gondoles sur le voyage d'un mile de long jusqu'au bout du chemin de fer rénové. Durant l'hiver 1989/1990, les bénévoles de la Société se sont mis au travail pour réparer les voitures de tourisme de Sandley et prolonger la voie jusqu'au bout de la ligne principale. Le 15 mai 1990 – le 36e anniversaire du premier train de voyageurs à opérer sur le Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord – le RGN a rouvert ses portes en tant que musée vivant lors d'une cérémonie dirigée par Ronald Fiedler, Secrétaire du Ministère des Transports du Wisconsin (Wisconsin Department of Transportation).
Le Rive et Grand Nord a connu leurs moments forts et leurs moments faibles. Au cours des premières années la Société était souvent juste à peine capable de payer les factures, et comme c'est toujours le cas avec les organisations détenues et exploitées par des membres bénévoles, certains n'étaient pas toujours d'accord avec les autres alors que la Société a classifié une voie vers le futur.
Le RGN a connu son part de désastres, aussi. Le 2 juillet 1995, un incendie a commencé vers minuit à l'extérieur de l'atelier de chaudières près de la table tournante. Heureusement, les Pompiers de Wisconsin Dells (Wisconsin Dells Fire Department) a réagi rapidement et un membre de Société qui passait la nuit sur les locaux avait 15 ans ans d'expérience dans un service d'incendie volontaire et a pu fournir des informations qu'il savait être précieuses pour éteindre l'incendie. Après une série de fortes pluies torrentielle en 2004, le remblai du Canyon de la Rive (Riverside Canyon) a été emporté par les eau qui ont inondé à travers le canyon. Avec l'assistance du gouvernement et de ressources privées, un pont à chevalets a été construit en 2005-06 pour connecter à nouveau la ligne principale. En 2018, après plusieurs jours de fortes pluies, la plate-forme routière a été emportée à trois endroits aux poteaux de miles 5, 13 "Étagère," et 21. L'assistance gouvernementale a fourni un financement pour réparer la ligne.
Le Rive et Grand Nord est un musée vivant. Comme l'a dit George Broad dans l'édition de mai 1994 du magazine ModelTec:
"En parcourant les cours du RGN, on ne peut tout simplement pas échapper au sentiment de réalité qui est là. Il ne s'agit pas d'une attraction touristique, avec le matériel roulant stocké dans des cabanes Quonset derrière un bâtiment à fausse façade. Voici un chemin de fer, soulever hors du temps. C'est aussi réel que de se promener dans les cours du Rio Grande à Chama, Nouveau-Mexique, ou peut-être dans celles de la Rivière Sablonneuse (Sandy River) à Phillips, Maine, il y a de nombreuses, nombreuses, années. Toutes les installations dont tout chemin de fer pourrait avoir besoin sont là: une maison ronde à cinq stalles; une plaque tournante de 30'; voiture, locomotive, et ateliers de chaudières, et hangars. Le tracé des pistes est à l'étroit, linéaire, et utilitaire. C'est réel."
Derrière les portes des bâtiments ferroviaires, le travail d'entretien et d'exploitation du chemin de fer se poursuit. À travers vents et marées, le Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord a perduré, grandi, et s'est développé au fil des ans depuis qu'un petit groupe de bénévoles a formé la Société de Préservation du Chemin de Fer de la Rive et Grand Nord, SA. (Riverside & Great Northern Railway Preservation Society, Inc.). La force de la Société réside a été dans ses membres, qui donnent des milliers d'heures de travail au musée chaque année, permettant au musée de continuer à vivre comme "un chemin de fer, soulever hors du temps." Courtoisie: www.dellstrain.com/history
Le 11 juin 2024, l'agrandissement et la rénovation du Village Bénévole (Volunteer Village) ont commencé, par la construction de la boutique de cadeaux Maison de Fret, du pavillon de pique-nique/stand de concession Pavillon Gardner (Gardner Pavillion), d'un garage à train et d'un parking pavé, ainsi que d'une route de service pour le bâtiment de stockage et le parc de camping-cars. Ce projet a été achevé le 13 avril 2025, six jours avant la réouverture de la saison. Pour l'instant, les travaux de construction et de rénovation sont toujours en cours. Restez à l'écoute pour en savoir plus...
Les voies ferrées du R&GN sont à peu près parallèles à celles du Canadien Pacifique Cité du Kansas ou des anciennes voies ferrées Route de Milwaukee/Chemin de Fer Chicago, Milwaukee, St. Paul et Pacifique (Milwaukee Road/Chicago, Milwaukee, St. Paul & Pacific Railroad) [CFCMSPP {CMSP&PRR}], qui sont utilisées par Amtrak et les trains de marchandises. Vous en verrez peut-être un passer en voyageant dans le train miniature ou en étant assis dans le pavillon de pique-nique.
Vous pouvez également regarder l'une des webcams Railcams en direct de Steel Highway, diffusées sur YouTube. La webcam de Parc Hyde montre les arrivées et les départs des trains RGN, et la webcam du Pavillion Gardner montre le passage des trains CPCK et Amtrak sur les voies parallèles à la propriété RGN. Cliquez sur n'importe quelle webcam située près des deux bâtiments sur la carte pour suivre l'activité toute l'année.
N115 Chaussée de Comté A
Wisconsin Dells, WI 53965
Tél: (608) 254-6367
Site web: www.dellstrain.com/
Ouvert 7 jours sur 7, de 9h30 à 16h
Musée ouvert 7j/7 de la Journée Commémorative à la Fête du Travail; ouvert uniquement les samedis et dimanches entre le 11 septembre et le 30 octobre
Les trains partent à 10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h et 16h
L'entrée est gratuite pour les visites du musée
Coût d'Entrée - Voyages en Train (as of 2022)
Personnes âgées (62+): 12$
Adultes: 15$
Enfants: 10$
Les enfants de 3 ans et moins sont gratuits
Les vétérans et les militaires en service actif voyagent gratuitement
Nous vous recommandons d'arriver 15 à 20 minutes à l'avance pour avoir le temps d'acheter vos billets.
En savoir plus
www.dells.com/listing/riverside-great-northern-railway/...
www.wisdells.com/wisconsin-dells-attractions/Riverside-...
www.dellsbucketlist.com/2011/10/coming-soon.html
www.channel3000.com/in-the-608-riverside-great-northern...
hawkinsrails.net/preservation/rgn/rgn.htm
Suivez sur Facebook
fr-fr.facebook.com/Dellstrains
Foursquare
fr.foursquare.com/v/riverside--great-northern-railway/4...
Regarder sur YouTube
www.youtube.com/watch?v=j3Gt5_TNzOY
www.youtube.com/watch?v=M6ii1-2xbyo
www.youtube.com/watch?v=U9N9x_i70Z4
www.youtube.com/watch?v=2Yfeu89n8gM
www.youtube.com/watch?v=nUiqZ0gzD6M
www.youtube.com/watch?v=RSkaeZSXpyg
www.youtube.com/watch?v=U3WwwxENQes
www.youtube.com/watch?v=ZKBNZAnbpM4
www.youtube.com/watch?v=U2mFBK-kv3g
www.youtube.com/watch?v=Xychu4OOp2w
www.youtube.com/watch?v=paOa54osg1Y
www.youtube.com/watch?v=CPsg8vJnvlo
www.youtube.com/watch?v=U8uBzzJwEeM
www.youtube.com/watch?v=vizK3WTPFCU
www.youtube.com/watch?v=vEDyzp9HBDI
www.youtube.com/watch?v=uKTpAA_etyo
www.youtube.com/watch?v=fpYBSJ8BGOM
www.youtube.com/watch?v=56ZEams2uG0
www.youtube.com/watch?v=UM-VwggrKFQ
www.youtube.com/watch?v=U8uBzzJwEeM
www.youtube.com/watch?v=KJ-CZNhA_XY
www.youtube.com/watch?v=akb9Y-uPDZQ
www.youtube.com/watch?v=oc5Rkip5_RI
www.youtube.com/watch?v=QvoMF6VBh3A
www.youtube.com/watch?v=gkifQY55JxE
Article dans Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Riverside_and_Great_Northern_Railway
Villes proches:
Coordonnées : 43°38'30"N 89°47'27"W
- Quête de Sorcier (FERMÉ) 1.9 km
- Quête de Sorcier 2.2 km
- Temple Perdu 2.3 km
- Le canal Rideau 1134 km
- Stade Olympique de Montréal 1302 km
- Lac Candlewood 1353 km
- Québec 1472 km
- Block Island 1514 km
- Parc de Miguasha 1877 km
- Anse aux Meadows 2689 km