La Source du Ribeirão (São Luís)

Brazil / Maranhao / Sao Luis / São Luís / Afogados Avenue
 fontaine, lieu avec une importance historique

La source du ruisseau est un précieux exemple de l'architecture coloniale. Il a été construit en 1796 par le gouverneur Don Antonio Fernando de Noronha. Situé dans une grande cour, couverte de pierres taillées et entouré de deux murs, la source du ruisseau est ornée d'un fronton orné de symboles religieux qui sont soutenus par deux pilastres latéraux.
L'eau provient de cinq gargouilles de pierre avec des embouts en laiton, qui sont fixés sur le mur. Après une chute dans un réservoir, l'eau excédentaire est évacuée dans l'ancienne cajou Beach. La chose la plus intéressante sur la source sont les tunnels qui forment un véritable labyrinthe. Au cours des siècles précédents, ont été des chenaux entre les églises construites par les Jésuites dans la ville.
Il ya une légende qui dit que l'intérieur ludovicense source il ya un serpent qui détruit Saint-Louis le jour pour trouver la tête de la queue. La source du ruisseau est situé entre les rues de la Mort par noyade et du Baroque. Depuis 1950, classée par l'IPHAN - Institut National de la patrimoine historique et artistique.
Villes proches:
Coordonnées :   2°31'40"S   44°18'7"W
Cet article a été modifié il y a 15 ans