Pharsale

Greece / Larisa / Farsala /
 town, site archéologique, municipalité / commune

Le Phthia homérique de l'époque mycénienne , capitale du royaume des Myrmidons et de Pélée , père d'Achille, a parfois été identifié avec la ville plus tard de Pharsale (en grec: Φάρσαλος ), maintenant Farsala . Un mur cyclopéen qui protégeait la ville existe encore aujourd'hui près de Farsala moderne , tout comme une tombe voûtée de cette période.
Les Pharsale de l'époque historique a été construit sur une colline de la montagne Narthacius à une altitude d'environ 160 m, où Farsala moderne se trouve . C'était l'une des principales villes de la Thessalie et a été la capitale du tétrarque Phthian . Dans les guerres persanes il dérapé avec les Athéniens . Une tribu distinctif de la ville était celle de Echecratidon . Au début du 4ème siècle avant JC , la ville était une partie de la Thessalie communes. Plus tard, il a rejoint le Royaume de Macédoine sous Philippe II. La région est devenue un théâtre de guerre où les Étoliens et les Thessaliens se sont affrontés avec les Macédoniens , en particulier au cours de la deuxième et troisième guerres macédoniennes . Après la défaite du royaume macédonien, Pharsale et toute la région est devenue une partie de la République romaine .
Toute la région a subi de grandes destructions pendant la guerre civile romaine. La bataille de Pharsale , où Jules César a vaincu Pompée et changé le cours de la République romaine pour toujours , a eu lieu en 48 avant J.-C. dans les domaines de la plaine Pharsalian .
La bataille de Pharsale par Georgios Roilos ( 1867-1928 ) .
Le géographe Strabon parle de deux villes, Old Pharsale , Παλαιοφάρσαλος ( Palaeopharsalos ) et Pharsale , existant dans les temps historiques . Sa déclaration ( 9.5.6 ) que le Thetideion , le temple de Thétis sud de Skotoussa , était « proche à la fois le Pharsaloi , l'Ancien et le Nouveau», semble impliquer que les Palaeopharsalos n'était pas lui-même proche de Pharsale . Bien que la bataille du 48 BC est appelée après Pharsale , quatre écrivains de l'Antiquité - l'auteur du Bellum Alexandrinum (48,1 ) , Frontin ( Strategemata 2.3.22 ) , Eutrope (20), et Orose ( 15/06/27 ) - lieu il spécifiquement au Palaeopharsalos . En 198 avant Jésus-Christ Philippe V avait limogé Palaeopharsalos ( Tite-Live 32.13.9 ) . Si cette ville a été proche de Pharsale , il aurait licencié les deux, et Tite-Live aurait écrit " Pharsale " au lieu de " Palaeopharsalus " . Le savant britannique FL Lucas a démontré ( annuel du British School at Athens , n ° XXIV , 1919-1921 ) que la bataille de 48 BC doit avoir été battus au nord des Enipeus , près de Krini moderne. Il a été suggéré [2] qui Krini a été construit sur ​​le site de Palaeopharsalos , où l'ancienne route au sud de Larissa issu des collines dans la plaine Pharsalian .
Villes proches:
Coordonnées :   39°17'48"N   22°22'54"E
  •  41 km
  •  64 km
  •  123 km
  •  139 km
  •  145 km
  •  217 km
  •  263 km
  •  284 km
  •  291 km
  •  382 km
Cet article a été modifié il y a 9 ans