Baja

Hungary / Bacs-Kiskun / Baja /

"Baja, la ville des eaux et des saveurs"

Attractions
Baja est une ville multinationale de 40000 habitants. L'environnement naturel particulièrement riche et la possibilité de traverser le Danube ont donné un rôle déterminant à la ville au cours des siècles. Les événements historiques ont fait de Baja un lieu de cohabitation entre des populations d’origines serbes, croates, allemandes, hongroises bien sur et tziganes. L'hospitalité des gens, leur culture, l’architecture, l’art décoratif multicolore et traditionnel font de cette ville un des centres touristiques les plus importants de la région. Toute une série de programmes très intéressants attend les visiteurs. Ils peuvent s'enrichir d’expériences gastronomiques inoubliables, voir des expositions d’arts. La ville, construite sur la rive gauche du Danube, et ses alentours sont un monde ensoleillé, entourée d'eau et de forêts, elle habrite une faune aux couleurs éblouissantes. Il est rare de trouver en Europe un paysage comme celui-ci où l'on peut admirer l’harmonie entre le fleuve, ses berges et les forêts-galeries qui le bordent. Les ramifications du Danube "Kamarás" (nommé Sugovica) découpent de nombreuses îles, son entrelacement avec le canal Ferenc qui forme l'île Petofi donne à la ville un air de paradis touristique. Cette île est accessible par un pont provenant du centre ville. Un chemin artificiel longe le quai ombragé et offre aux promeneurs une balade agréable. Les pêcheurs, les baigneurs et les amateurs de sports nautiques trouvent ici les conditions idéales pour se distraire.

Animations spéciales
Chaque année, le deuxième samedi de juillet, la place Szentharomság ( de la Ste Trinité) est envahie par des milliers d'hommes venus de tous les coins du monde pour la grande Fête Populaire de la Soupe de Poisson. Cette fête n'est pas un concours! Autour des chaudrons de cuivre, amis, connaissances et familles se regroupent, parmi eux on retrouve aussi beaucoup d'artistes, d'hommes politiques et de sportifs connus. Le bon vin ne manque pas sur les tables de cette immense auberge en plein air. L’animation est assurée en même temps par un folklore de qualité et des programmes de musique populaire. La soupe de poisson de Baja peut être dégustée dans plusieurs restaurants de la ville, à n'importe quel moment de l'anné!

Le Danube et ses petits affluents innombrables, l'ambiance médiévale de la ville, l'hospitalité des habitants offrent aux visiteurs des conditions idéales pour se distraire ou passer d’agréables vacances, ainsi qu’aux passionnés de sports nautiques de nombreuses acticités : aviron, canotage, canoë, natation et pêche à la ligne.

La plus grande forêt des crues d'Europe offre une possibilité de chasse sans égale.
C’est un paysage fabuleux et un environnement agréable pour tous ceux qui cherchent un endroit tranquille pour leurs vacances ou qui souhaitent simplement se reposer.
Villes proches:
Coordonnées :   46°10'43"N   18°57'25"E
  •  43 km
  •  49 km
  •  64 km
  •  81 km
  •  87 km
  •  96 km
  •  104 km
  •  129 km
  •  161 km
  •  185 km