Musée de la Chasse « August von Spiess »

Romania / Sibiu / Şcoala de Înot Street, 4
 musée, Neoclassical (architecture) (en), trophies (en), lieu touristique, intéressant, tourist attraction (en), 1890s construction (en)

Le musée de la Chasse « August von Spiess » fut ouvert au public en 1966. En 1981, après restauration et réorganisation, il fut déplacé vers une coquette villa, de style roumain, qui avait appartenu au colonel-chasseur Von Spiess, autorité en matière cynégétique, qui assuma pendant de longues années la fonction de grand veneur de la Maison royale. Le colonel, dont le nom est cité dans les annales internationales de cynégétique, était un chasseur renommé et eut l’occasion de participer à un long safari en Afrique, d’où il rapporta un certain nombre de pièces de haute valeur, qui font partie aujourd’hui de la collection de ce musée. À l’heure actuelle, le fonds du musée compte 1.577 objets (dont quelques-uns ont près de 100 ans), et provient en majeure partie de trois collections importantes: la collection August von Spiess, la collection Emil Witting et la collection de la Société transylvanienne de Sciences naturelles de Sibiu.
Le musée comprend quatre salles. La première offre un aperçu historique des instruments et des armes de chasse, la deuxième est consacrée au gibier à plumes, la troisième au gros gibier, la quatrième enfin accueille des trophées de chasse en provenance d’Afrique
Villes proches:
Coordonnées :   45°47'12"N   24°8'48"E
Cet article a été modifié il y a 9 ans