Couvent de Sant'Antonio da Padova (Bettona)

Italy / Umbria / Bettona / Via Sant'Antonio
 monastère, lieu touristique, intéressant
 Télécharger une photo

Le monastère est situé dans le nord- ouest de la ville de Bettona ( PG ) .
La construction du monastère a commencé en 1494 , avec un bref du pape Alexandre VI , qui avait reçu une pétition signée par le vicaire provincial et par les Frères Mineurs observateur de leur besoin de se déplacer du couvent de Sant ' Onofrio dans un nouveau bâtiment qui sera construit à l' église de San Manno .
En 1500, le bâtiment était déjà en cours , grâce à des legs ; les frères déplacés là en 1502 .
L' observateur est devenu un important centre religieux pour les personnes et le couvent était le centre de la vie sociale ; Il y avait aussi une Fraternité construit des paysans dit de Saint-Antoine Abbé .
Le procès-verbal de la visite canonique sacrée de 1723 , nous apprenons que le couvent avait deux dortoirs et un appartement pour les provinciaux . Le réfectoire était capable de quarante moines , et il y avait tous les commerces dont vous avez besoin .
En 1809, le couvent était demaniato ; il est resté locataire Giuseppe Bianconi , un citoyen de Bettona , qui avait jusqu'au retour des soins religieux dans l'Eglise , le couvent , la bibliothèque et tout ce qu'elle a sur . Une partie du couvent servit de résidence à l'huissier de la ville et de sa famille . Il était aussi le frère Domenico da Gaglietole , laïque profès , qui , tout en habillant l'habit religieux , a été toléré par charité . En 1816, il a été nommé le nouveau gardien : nous pouvons donc supposer que c'est la date de réouverture .
La fermeture définitive du couvent avvene 25 Juillet 1866.
SOURCE : siusa.archivi.beniculturali.it/cgi-bin/pagina.pl?TipoPa...
Villes proches:
Coordonnées :   43°0'47"N   12°29'22"E
Cet article a été modifié il y a 10 ans