La Poste - Plateforme industrielle courrier Ain - Rhône (Saint-Priest)

France / Rhone-Alpes / Saint-Priest / rue Jean Zay, 48
 Site de production, courrier
 Télécharger une photo

Centre de tri postal et de distribution du courrier de La Poste. La PIC (plateforme industrielle courrier) regroupe d'anciens centres de tri des deux départements du Rhône et de l'Ain. La mécanisation a permis de réaliser des gains de productivité : l'effectif, qui était de 1.200 personnes sur les centres de tri d'origine, est d'environ 650 personnes sur le nouveau site.
Villes proches:
Coordonnées :   45°42'36"N   4°54'31"E

Commentaires

  • Merdique, impossible de travailler.
  • J'ai posté le vendredi 3 février 2017 un courrier pour une plateforme de réservation de vacance "Gîte et vacances" avec un contrat de location, neuf chèques vacances et un chèque bancaire. Le destinataire a reçu une lettre ouverte avec seulement le contrat. La plateforme de Saint Priest m'a retourné le chèque retrouvé isolé au tri mais, bien sûre, pas les chèques vacances. Les interlocuteurs de la poste de ma commune m'on expliqué que ce problème est récurent. Les courriers indiquant "Pierre et vacances, gîte de France, etc...) ou tout autre agence de réservation de vacances sont fouillés. Il serait peut être temps de cibler le problème et le personnes incriminés afin que les envoie ne fassent pas l'objet de vols. Je ne suis donc pas le seul dans ce cas et l'image de La Poste une fois de plus est salie.
  • J\'ai eu le même problème. Maintenant je photocopie les chèques avec leurs numéros et mon nom dessus, je fais tamponner et signer au guichet ces copies indiquant le pli contrôlé et clos par le guichet, pour dépôt plainte. Moins cher qu\'un recommandé et témoin. Demandez les numéros de vos chèques vacances et leur bénéficiaire avec opposition et déposez plainte contre bénéficiaire et la poste. Ce n\'est pas qu\'à l\'encadrement mais aussi aux autres postiers de stopper ou signaler leurs collègues qui dégradent leur profession et rend iniques leurs mouvements sociaux. Je n\'appelle pas la délation à tout va, ce n\'est pas vol d\'un stylo bille publicitaire ou de photocopie perso au travail. Les victimes peuvent perdre plusieurs années d\'efforts pour le cadeau de, enfin, partir en vacances pour leurs enfants !
  • Bonjour J'ai posté le 29/05/2017 en recommandé des chèques vacances pour un montant de 420€. Mon enveloppe est arrivée à Saint-Priest mais elle n'en ai jamais ressortie. Suis-je victime du même employé malfaisant ? J'envisage de porter plainte dès que j'aurais le retour de ma réclamation à la poste. Si vous voulez déposer plainte je peux vous laisser mes coordonnées.
  • Avez-vous porter plainte​?
  • Bonjour, je travaillais jusqu'au 27 avril 2017 dans cette P.I.C. et triais les recommandés encombrants, FREQUENCE A et C et d'autres encombrants suivis et je peux vous dire que certains "collègues", notamment la nuit, donc pour des paquets pour le Rhône, l'Ain ou la Loire étaient ouverts et spoliés. D'ailleurs, le directeur de cette P.I.C. a fait venir la police de saint-priest pour l'un de ces intérimaires et il y a eu donc deux licenciements en quinze jours, au mois de février, il me semble. Mais il faut savoir qu'il y a des transpondeurs dans certains courriers simples en voie d'être oblitérés et triés (petits formats et C 5). C'est sûr que la malhonnêteté de certains, pour la plupart non fonctionnaires, pour tous d'ailleurs, rejaillit sur l'honnêteté de tous, qui y travaillent.
  • Entre la fauche et les bras cassés comme toi, la poste est mal barré...
  • Afficher tous les commentaires
Cet article a été modifié il y a 11 ans