Anakena

Smaller Territories (Chile) / Osterinsel / Hangaroa /
 plage, balneario (en)

Belle plage, lieu de loisirs et de baignade en mer.
Elle se caractérise par son eau turquoise tiède avec une transparence particulière et très propre, du fait de son fond de sable corallifère et de la luminosité de l'environnement.
Sur cette plage débarquèrent les premiers explorateurs, envoyés par Ariki Hotu Matu'a (premier roi de l'île). C'était le principal village de l'organisation politique, sociale et culturelle des anciens gouverneurs. C'était aussi l'école des Maoris Rongo Rongo (maîtres des écritures anciennes). Ces connaissances ont été perdues depuis la mort du dernier Maori Rongo Rongo lors de 1 excursions différentes d'étrangers sur l'île et à cause de l'appréhension de la plupart de la population de Rapa 1 Nui, enlevée au XIX siècle pour travailler comme esclaves dans les guaneras, situées au sud du Pérou.
Cependant, d'autres enseignements de la culture et de sa sagesse sont conservés dans le temps, grâce aux traditions orales familières, 1 • très communes au sein des tribus qui existent de nos jours.
Dans ce secteur se trouvent deux ahu entièrement restaurés par l'expédition norvégienne Kon-Tiki en 1954, ahu Ature Huki 'et ahu Nau-Nau.
Villes proches:
Coordonnées :   27°4'25"S   109°19'23"W
Cet article a été modifié il y a 5 ans