Wikimapia is a multilingual open-content collaborative map, where anyone can create place tags and share their knowledge.

Tindouf | ville, capitale de état fédéré / province / région

Morocco / Guelmim /
 ville, capitale de état fédéré / province / région

Erronée attribution état ​​bleu par Google

La ville de Tindouf est située à 720 km au sud-ouest de Béchar, à 770 km à l'ouest d'Adrar, à 1 475 km au nord-ouest de Tamanrasset et à 1 460 km au sud-ouest de la capitale Alger ; elle est également situé à 50 km à l'est des frontières avec le Maroc et à 65 km au nord de la frontière avec la Mauritanie.

La ville de Tindouf a été construit près d'une oasis saharienne isolé en 1852 par les membres de la tribu Tajakant, mais pillée et détruite par Reguibat, une tribu sahraouie en 1895, et la tribu Tajakant ont été chassés de la région. Il resta déserte jusqu'à ce que les troupes françaises sont arrivées dans la région en 1934. Depuis l'indépendance algérienne en 1962, la ville a été volontairement construit, en partie en raison de son importance en tant que dernier rempart avant les frontières marocaine et mauritanienne.

En 1963, la région fut le théâtre de combats entre les forces algériennes et marocaines se réclamant d'ouest de l'Algérie, de la guerre des sables. La région a depuis été fortement militarisée, ce qui augmente sa pertinence. Depuis le milieu des années 70, la région de Tindouf a servi de base pour le Front Polisario, une organisation nationaliste sahraoui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental. Le Front Polisario a son siège social dans les camps de réfugiés auto-administrés au sud de la ville, qui emplissait comme forces marocaines et mauritaniennes conquis le Sahara occidental en 1975. Pendant les années de guerre 1975-1990, les forces du Front Polisario a frappé au Sahara occidental, Mauritanie (jusqu'en 1979) et le sud du Maroc (y compris la région de Tata), en utilisant la région de Tindouf comme leur base arrière, avec la protection et le soutien algérien. Après un accord de cessez-le-feu la zone a été calme depuis 1990.
(Voir les citations tirées aussi de la version anglaise de lien wikipedia)
Villes proches:
Coordonnées :   27°39'25"N   8°7'59"W
Cet article a été modifié il y a 12 ans