Tranovalto

Greece / Kozani / Livaderyn /
 Télécharger une photo

Appartient à la municipalité Serbie-VELVENDOU
Le village de montagne Tranovalto de Kozani, c'est 42km de Kozani, situé au sud de Kozani, dans le prolongement de la chaîne de montagnes d'altitude Kamvounion de 670 mètres. Il a une population de 853 habitants (2001) et zone de 92 kilomètres carrés. mille autorité locale dispose actuellement de la municipalité élargie Serbie-VELVENDOU. Avant Kamvounion appartient à la municipalité et a été le siège de la municipalité.
Historiquement, la région de Tranovalto (selon les résultats de l'enquête) semble avoir été habité depuis le Néolithique et l'âge du fer jusqu'à la période hellénistique (G. Karamitrou-Mentesidi 1999, 282). Dans le domaine de Tranovalto identifié deux poterie à la main (Beetle et une cruche) et livré par les résidents en 1984 au département archéologique.
Pendant l'occupation allemande, Tranovalto subi la fureur destructrice des troupes allemandes, qui, dans le contexte des sociétés de clearing, 21 Août feu ensemble 1943 a complètement détruit le village et l'église de Saint-Athanase et exécutés par fusillade pour 14 personnes " fougère-Croix ", et la même scène se répéta le 10 Février 1944 la destruction complète de Tranovalto après avoir incendié les maisons ont été sauvés de la descente précédente dans le village (21/08/1943) et a tué 5 personnes.
Après la période de la guerre civile, où Tranovalto testé plein fouet par les conséquences dévastatrices du conflit fratricide dans la reconstruction du site dévasté de la décennie désastreuse (1940-1949), l'armée grecque a entrepris la construction de routes, ponts, etc arrière pierres pour la construction de ces projets ont pris de la montagne où les carrières sont maintenant Tranovalto. Soldats originaire de Paros, Karpathos, Volos, sachant de billes, s'est rendu compte que les pierres utilisées étaient en marbre et une qualité encore élevé. Ainsi, en 1953, à «Bisteria" a ouvert la première carrière dans les pionniers Laloumi Thessalonique à Larissa Skoutaris etc avec les premiers travailleurs en général insulaires de Paros et Karpathos ..
Villes proches:
Coordonnées :   40°3'31"N   21°51'53"E
Cet article a été modifié il y a 13 ans