Centre Commercial La Visitation (Rennes) | librairie, galerie commerciale, H&M (Hennes & Mauritz), détaillant d'articles électroniques, parfumerie

France / Bretagne / Rennes / Rue de la Visitation, 13
 librairie, galerie commerciale, H&M (Hennes & Mauritz), détaillant d'articles électroniques, parfumerie
 Télécharger une photo

H&M, Forum du Livre (ex Interport), Boulanger (ex-Planète Saturn), Bershka, Fnac Junior, Pull & Bears (ex-Mango)... soit au total une petite trentaine de boutiques ouvertes depuis novembre 2006 (8340 m²).

www.la-visitation.com/
Villes proches:
Coordonnées :   48°6'52"N   1°40'41"W

Commentaires

  • la boutique Mango doit être remplacée par Pull&Bears
  • la surface du magasin Intersport au RDC a été réduite permettant la création d'une nouvelle cellule commerciale où l'on trouve désormais Jules (PAP pour homme)
  • ouest france septembre 2012. C'est la toute première fois qu'Accessite, société marseillaise née du rapprochement en 2007 entre ON-Site et la Compagnie d'immobilier, vient chasser sur le territoire breton. Présentée comme un des leaders français spécialisés dans l'immobilier commercial, l'entreprise s'est vue confier par CBRE Global Investor, le propriétaire, la gestion et la commercialisation de trois centres commerciaux, tous situés en plein centre-ville : Les Champs, à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) ; l'Espace Nayel, à Lorient (Morbihan) ; la Visitation, à Rennes. Pourquoi s'être intéressé à la Visitation ? « Nous avons répondu à un appel d'offres lancé par le propriétaire du centre, explique Alexandre Séjourné, directeur général adjoint d'Accessite. Le client voulait une nouvelle dynamique et nous avons la possibilité d'apporter un nouveau souffle à ce centre commercial de Rennes, qui possède une galerie commerciale de centre-ville de 10 684 m². » 48 millions d'euros de chiffre d'affaires Avec 88 % d'enseignes nationales implantées, 18 boutiques ainsi qu'un parking public de 400 places, la galerie draine plus de 4,5 millions de visiteurs par an. Et réalise 48 millions d'euros de chiffre d'affaires. « C'est une très belle réussite commerciale et architecturale. Les chiffres prouvent que c'est un passage très fréquenté du centre-ville. L'arrivée de l'enseigne Boulanger à la place de Saturne donne aussi une nouvelle dynamique. » Les principales missions d'Accessite porteront donc sur la commercialisation et la gestion locative des locaux commerciaux, la direction du centre, la direction technique, la gestion des copropriétés et celle de l'association des commerçants. Un peu plus de douceur et de quiétude Accessite ne vient pas qu'avec son savoir-faire en terme de gestion. Elle souhaite, dans son contrat d'un an, apporter un coup de jeune à la galerie. « Elle est très jolie, elle est bien faite, mais elle manque de chaleur. Elle manque d'endroits de repos. On souhaite modifier la petite place avec le café à l'intérieur et apporter de la douceur et de la quiétude. On pense aussi à créer des animations. » La future Visitation sera donc plus « cocooning », plus « lounge ». Aucune nouvelle enseigne n'est annoncée pour le moment, « mais aucune ne va partir », rassure le directeur général adjoint. À noter qu'Accessite gère déjà des sites dans toute la France et surtout à Marseille, comme le centre commercial le Grand V, mais aussi une partie de la rue Saint-Ferréol (côté Zara, H & M...), de deux bâtiments à Plan-de-Campagne et à Aubagne. Mais aussi des plus petits commerces, comme des pâtisseries.
Cet article a été modifié il y a 8 ans