Cathédrale de Santa Maria Assunta (Тоди)

Italy / Umbria / Todi / Тоди / Via del Duomo
 cathédrale, église, lieu touristique, intéressant, église catholique

La cathédrale de Todi est dédiée à Santa Maria Assunta et voir la ville d'en haut . Probablement construite au XIe siècle, sur les ruines d'une ancienne église , le temple est l'œuvre - dans le style lombard - Les maîtres de Côme . Il a été presque entièrement rénové dans les XIIIe et XVe siècles , perdant ainsi quelques-uns des personnages originaux . Changé au XVIe siècle , il a été transformé dans le milieu du XIXe siècle , et restaurée en 1953-1958 .
A l'extérieur, est le clocher du XIIIe siècle . La façade est précédée par un long escalier et se caractérise par la beauté des portails et des rosettes . Les trois portails sont ornés de beaux ornements : une centrale se trouve sur la lunette du groupe de la Vierge et l'Enfant , attribué à Giovanni Pisano , le fils de Nicolas . La rosace centrale est un véritable joyau du XVIe siècle , est un chef-d'œuvre »réalisée avec la délicatesse de la dentelle . "
L'intérieur a trois nefs et un plan en croix latine , et une quatrième nef a été construite au XIVe siècle . Parmi les œuvres d'art de valeur sont conservés ici , vous pourrez admirer : entrer sur le comptoir, un jugement de Ferraù de Faenza , dit Faenzone , la fin du XVIe siècle , les piliers de l'abside , deux tables de l'Espagne , et à la fonts baptismaux , un autre panneau de la même Espagne , représentant la Trinité , trois statues de l'école de Giovanni Pisano , une Crucifixion du XIIIe siècle de l'école ombrienne , peinture sur bois , un magnifique chœur en bois , 1530 , sculpté et incrusté par Antonio et Sébastien Bencivenni de Mercatello . La crypte du XIIe siècle abrite un crucifix en bois du XVIIIe siècle , et de nombreuses pierres tombales .
Villes proches:
Coordonnées :   42°46'58"N   12°24'21"E
Cet article a été modifié il y a 11 ans