Volcan Kamojang

Indonesia / Jawa Barat / Paseh /
 volcan, cratère volcanique

Java occidental, Indonésie

7.125 S, 107.80 E
altitude du sommets 1730 m
Stratovolcans

Le volcan Kawah Kamojang est situé à 30 km au sud-est de Bandung, à l'ouest de Java, en Indonésie. Le volcan mesure 1,2 km de long et 100 à 700 m de large. Aucune éruption récente n'a eu lieu au volcan.

Les champs de fumaroles et les puits de boue sont présents. Des périodes d'activité thermique accrue ont éjecté de la boue jusqu'à une hauteur de plusieurs mètres.
www.volcanolive.com/kamojang.html
Kawah Kamojang, le premier champ géothermique développé en Indonésie, est situé à 7 km à l'ouest-nord-ouest du volcan Guntur historiquement actif dans la caldeira Pangkalan du Pléistocène. Kawah Kamojang a été inclus dans le Catalogue des volcans actifs du monde (Neumann van Padang 1951) sur la base de son activité géothermique. La zone thermique de 1,2 par 0,7 km comprend des fumerolles, des sols fumants, des lacs chauds, des pots de boue et des sols altérés par l'hydrothermie. Le champ est situé le long d'une chaîne volcanique quaternaire orientée WSW-ENE qui comprend Gunung Rakutak, les complexes Ciharus, Pangkalan et Gandapura, Gunung Masigit et Gunung Guntur. Cette chaîne est progressivement plus jeune à l'ENE. Kawah Kamojang est associée aux centres volcaniques de Pangkalan et de Gandapura, le long de la faille de Kendeng, qui s'étend du SO au champ géothermique de Darajat.
volcano.si.edu/volcano.cfm?vn=263805
Villes proches:
Coordonnées :   7°7'29"S   107°47'59"E
  •  83 km
Array
Cet article a été modifié il y a 8 ans