Temple d'Artémis zone

Greece / Evvoia / Khalkis /
 temple, sanctuaire, site archéologique
 Télécharger une photo

Il s'agit d'Aulis, en Béotie côte dans le sud du golfe d'Eubée, en face de la source de Arefousas, situé à Agios Stefanos Halkida. Il est connu de la guerre de Troie et le sacrifice d'Iphigénie. S'étaient réunis à Aulis, la flotte grecque avant son départ pour Troie. L'espace a été révélé à Aulis est le culte d'Artémis qui est le temple de la déesse. La guerre entre les Grecs et les Troyens ne pouvez pas trouver Artemis indifférent. Un des premiers événements qui se sont produits avant la guerre même commencé à cause de la colère et la colère d'Artémis. La flotte grecque en raison de l'apnée a été créé par la déesse n'a pas pu démarrer. Un incident aléatoire Agamemnon Achéens avaient causé cette situation. Une fois, sans qu'il s'en aperçoive qu'elle avait envahi dans un bosquet dédié à Diane, et avait tué un cerf sacré. La déesse tellement en colère qui exigeait le sacrifice de sa fille Iphigénie à des vents favorables pour aider à naviguer sur les navires grecs. Phase bord du sanctuaire a duré du classique à la période romaine.

La région a été habitée depuis la période mycénienne (16ème siècle avant JC-12.), Les Aulis homérique, mais estime que au nord, dans la Glyfa endroit, près de Chalcis. Vestiges de l'époque mycénienne ont été trouvés dans Geladovouni rocheux. L'utilisation continue de ce site atteste de trouver bombement du bâtiment époque géométrique (10 au 8ème siècle avant JC.) Sous le temple d'Artémis au 5ème siècle. Avant Jésus-Christ Dans le même temps fait la fontaine sacrée. A l'époque hellénistique (330 - 30 avant J.-C.) ajouté le vestibule et les temples complexes ateliers construits et un sud auberge. A l'époque impériale (30 avant JC - 330 après JC), l'église réparée, et le nombre d'offres montre la fleur de culte. Le sanctuaire a été détruit lors des invasions des Goths d'Alaric en 396 après JC Plus tard, à la place de l'église fondée bains (thermes).

Les Aulis n'a jamais été une ville. Considérée comme faisant partie de la province de Thèbes jusqu'à 387 avant J.-C. Depuis appartenait alors territorialement à Tanagra. Le roi de Sparte Agésilas comme Agamemnon'' nouveau'', sacrifié dans le temple d'Artémis Avlideias avant de partir pour l'Asie en 397 avant JC Il est donc habitation continue de mycénienne aux années romaines. Les Aulis survécu grâce notamment à l'existence du temple d'Artémis et ateliers de céramique. Rapport au sanctuaire d'Artémis est Avlideias Strabon (9,2,8) et Pausanias (9,19,6 ss.).

Fouilles sporadiques ont été réalisés dans le 1928, lors de la construction de l'usine "Halkis" et en 1954 par la commissaire J. Threpsiadi. Des enquêtes systématiques effectuées par I. Threpsiadi la période de 1956 à 1961 avec le soutien de la Société archéologique. Les trouvailles sont conservés au Musée archéologique de Thèbes. L'entretien des murs des bâtiments sur une base régulière des antiquités préhistoriques et classiques IA.

www.cosmovisions.com/$Artemis.htm
Villes proches:
Coordonnées :   38°25'59"N   23°35'32"E
  •  8 km
  •  45 km
  •  59 km
  •  228 km
  •  262 km
  •  287 km
  •  300 km
  •  314 km
  •  372 km
  •  438 km
Cet article a été modifié il y a 12 ans