Centre Commercial Grand Maine -Rive Droite

France / Pays-de-la-Loire / Beaucouze /
 supermarché, grand magasin, galerie, centre commercial, cafétéria, Carrefour (Hypermarché), Intersport, magasin d'articles de sport, Magasin d'accessoires automobiles, parfumerie
 Télécharger une photo

Hypermarché Carrefour (9500 m²), Intersport et une cinquantaine de boutiques (celio, Courir, Promod, Nocibé, Jules, Cafeteria Eris...)
www.grandmaine.com/
et quelques GMS à proximité dans la zone commerciale Lac de Maine (Quick,Darty, Feu Vert,Cuir Center, Aubert, Fly, Jean Delatour, Vet Affaire, Internity, Feu Vert,...)
Villes proches:
Coordonnées :   47°28'5"N   -0°35'43"E

Commentaires

  • POle de 21 000 m² * CC 10 900m² (64 Boutique + Intersport 1100m²) + Carrefour 9200m²
  • le centre fut ouvert en 1983 avec pour Locomotive un magasin Euromarché qui devint Carrefour en 1992, ce centre résulte du transfert du centre commercial Escale (qui pris rapidement l'enseigne Euromarché) ouvert en septembre 1970 à St-Sylvain d'Anjou (sur le site de l'actuel parc des expo, sur la RN 23)
  • ouest france juin 2013 Anne Alix, directrice du centre commercial Grand Maine. Vous avez entamé de gros travaux de rénovation. Pour beaucoup, il était temps... C'était une véritable attente de nos clients et de nos commerçants. Le groupe Hammerson a décidé, en 2012, de rénover la quasi-totalité de ses 8 centres commerciaux en France. Pour un total de 100 millions. Ces centres se trouvaient obsolètes. Grand Maine, qui fête ses 30 ans, n'avait jamais été rénové à l'exception des parkings, voici une quinzaine d'années. Carrefour Property et Hammerson investissent ici 4 millions. Les travaux portent sur la façade, les entrées, la galerie, les parkings, les ascenseurs, les éclairages, les aires de jeux... Les escalators seront changés de sens et la verrière modifiée. Cette rénovation est-elle liée à l'ouverture de L'Atoll ? Pas complètement. C'était inscrit dans une réflexion globale. Quand vous regardez les autres centres commerciaux, il était temps de se rénover. Et d'offrir un lieu de vie agréable et lumineux aux 4 millions de visiteurs que nous accueillons chaque année. Mais il y tout de même une concurrence avec le nouveau parc commercial... L'an dernier, lors de l'ouverture de L'Atoll, nous avons senti un effet de curiosité, avec une baisse de la fréquentation et du chiffre d'affaires durant deux mois. Après, très vite, nous avons retrouvé notre rythme. Rappelons que nous ne sommes pas sur le même secteur, qu'il fait trois fois notre surface commerciale, spécialisé dans l'équipement de la maison. Nous, nous sommes un centre de proximité historique, avec des commerces de bouche. Maintenant, s'il accueillait une surface alimentaire, ce serait bien que nous soyons tous consultés en amont. Si c'est un drive, je ne pense pas que cela puisse nous toucher. Propos recueillis par Jean-Michel HANSEN.
Cet article a été modifié il y a 13 ans