Omvriaki.

Greece / Fthiytis / Omvriaki /
 Télécharger une photo

Anciens Xyniadas la ville de chaise.
Maintenant district municipal de Domokos .

Le Omvriaki est un village dans la région et a été le siège des Xyniadas de la municipalité. Situé sur le plateau des Xyniadas de lac asséché construite en amphithéâtre sur les pentes septentrionales du Othris et l'altitude moyenne de 535 mètres et 35,5 km au nord de Lamia . La région administrative comprend 46 235 hectares de terres arables et de bois avec principalement la végétation basse .

C'est un village animé avec une vie sociale et culturelle riche . Les tavernes et cafés pittoresques vous pourrez déguster des plats traditionnels , des plats locaux et des produits locaux comme une excellente liqueur et les producteurs de vin de la région. Le soir, les cafés et les bars du village, des espaces intimes avec des amis familiers et le climat familial , vous aurez certainement l'expérience du plaisir authentique .

La référence Omvriaki l' intention du monastère Saint Rendina , laisse 12a, 12b, 13a et 13b montre que Omvriaki existait avant 1640, l'année où il est écrit la première intention , c'est à dire les noms du premier hommage à la reconstruction du Temple et le lieu d'origine. Nous pouvons supposer que durant l'année 1565 l'acquisition de l'abbaye de saint Athanase était le village , et très probablement avec le même nom .

Le Omvriaki était légèrement au-dessus des Xyniadas du niveau du lac et que " l'eau de pluie " ( les eaux de fréquents alors, en raison de l'étang , pluie) n'a pas pu trouver le moyen d'avoir le lac ou les torrents adjacentes, phénomène typique de la région , a Omvriaki en son nom.

Le Omvriaki était après la libération de 1881 ( de 1883 ) et jusqu'en 1912 , la capitale des Xyniadas de la municipalité nouvellement établis avec les villages Daoukli , Zapanti , Oser, Dereli , Virgin, Haute et Basse Alchani , Terveni ( Palionterveno ) et Palioyri Agios Athanasios .

 1912 villages des Xyniadas de la municipalité , qui était alors le Haut et le Bas Alchani , Agios Georgios , Daoukli , Zapanti , Koromiliá Vierge, Drachmanaga , Livadaki et le monastère de saint Athanase , détaché et a formé des communautés séparées , dans des groupes car ils répondent aux exigences de loi, qu'ils avaient plus de trois cents habitants ou à l'école primaire en fonctionnement.

La communauté Omvriaki était à l'origine colonies Panagia et Leivadaki puis nommé l'ancienne colonie détachée dans la même communauté en 1965, et le dernier a été dissous .

Rapporté par Argyris Filippidi , voyageur du 19ème siècle . , En 1805, dénommé « Novraki » et que cinquante maisons avec les résidents diligents engagés dans "George et alieftikin " sont arrivés dans les dix ans "pour être trois cents Familia à améliorer va. " Cela dans votre navigateur raison de dignes notables Omvriaki nommés " lecteur Angelakopoulos »
En Omvriaki l'époque, ne semble pas vécu grand nombre de Turcs. AGAS et parents, quelques Turcs et même garnison significativement augmenté en cas de besoin . Pendant les dernières années de la domination ottomane était le siège de l'Aga , le gouverneur de la région et compatible avec les récits passés dans l'année 1859, il a apporté des artisans du continent pour construire Sarai et la caserne, qui, après l'achèvement de leur travail est resté en permanence dans le village.

En 1881, il y avait 595 habitants en 1889, 759 était le plus grand village de la région.

En Omvriaki réglé résidents des collectivités environnantes ( Xyniada , Haute- Agoriani , blanc , etc) de la région de Fthiotida (comme Tsuka , mais Rovoliari et florissante Trikala, Elba Haryana ) , même du continent nord !

1923 sont arrivés et se sont installés une vingtaine de réfugiés d'Asie Mineure et de Thrace 1950 40-50 familles Sarakatsanaioi .

Omvriaki en 1932 , construit (ou reconstruit ) l'école primaire dans le village de : John Karanikouli , Vrazioti Zissis , George Siouti ( Kazaki ) George Dimoka ( Mouzari ) John Siouti ( Kazaki ) John Moukouli , Kostas Moukouli ( Ntragati ) Épirotes artisans de Drosopigi de l'Epire . Il est l'un des projets œuvres les plus importantes de « artisans » Kantsioton de 1747 jusqu'en 1970 , comme indiqué dans leur site Web les Drosopigiotes ( le Drosopigi situé dans la partie occidentale du continent , dans les limites de l'Epire - Macédoine et dans les montagnes du Pinde ) .
Villes proches:
Coordonnées :   39°6'1"N   22°16'18"E
  •  21 km
  •  70 km
  •  100 km
  •  119 km
  •  145 km
  •  216 km
  •  270 km
  •  287 km
  •  297 km
  •  381 km
Cet article a été modifié il y a 12 ans