Dounya Parc

Algeria / Tibazah / as Siraga /
 parc, jardin, village

Projet groupe EIIC (Emirates International Investissement Company), supervisé par M. Cherif Rahmani, ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme :

Terrain de 800 ha.
75% du terrain sera remis aux autorités publiques sous forme de «parc public», tandis que les 25% restants seront consacrés au développement privé d'aménagements commerciaux et professionnels. Pour ce qui est du «parc public», il sera doté de plusieurs espaces, à savoir des jardins botaniques de l'Algérie, des aires de pique-nique, des aires de jeux pour les enfants, un terrain de golf international qui sera situé au sud du terrain, des sentiers de promenade à cheval et pour la course à pied, et des chemins pour vélos de montagne.
Quant à l'autre partie qui sera consacrée au développement, elle sera dotée de deux types d'hôtels (2 et 5 étoiles), d'un quartier résidentiel, d'un centre commercial, d'une tour de 47 étages à usage de bureaux, des restaurants et autres activités commerciales, sans omettre une école internationale qui pourra accueillir jusqu'à 2 500 élèves. A titre indicatif, le site sera doté d'un tramway pour faciliter le transport des visiteurs.
L'ampleur du projet a nécessité l'extension de la superficie de 230 hectares en 2006 à 670 pour atteindre 800 hectares.
Villes proches:
Coordonnées :   36°43'48"N   2°58'15"E
Cet article a été modifié il y a 14 ans