Centre de tri de la poste - PIC Dijon (Longvic)

France / Bourgogne / Longvic / rue du Professeur Chabrol, 4
 Télécharger une photo

tué depuis 1982 dans la zone industrielle de Longvic, anciennement « Centre de tri », puis Centre de traitement du courrier, l’établissement est devenu Plate-forme Industrielle Courrier le 16 juin 2011, avec une nouvelle organisation et de nouvelles machines de tri.

En départ, la PIC traite le courrier adressé (toutes catégories) en provenance de la Côte d’Or et de la Saône et Loire pour les autres départements de France. En arrivée, elle travaille celui en provenance des autres départements et de l’étranger pour les établissements de distribution (facteurs), des deux départements, 21 et 71.

Le trafic moyen, travaillé chaque jour, est de 1 200 000 plis. 90% de ce trafic est traité de manière industrielle sur des machines performantes dotées d’un système de reconnaissance de l’adresse de dernière génération. Pour assurer sa production, la PIC fonctionne 24h sur 24, 6 jours sur 7.

Pour acheminer ce courrier, 80 liaisons routières (nationales ou régionales) arrivent ou partent quotidiennement de la PIC.
Villes proches:
Coordonnées :   47°17'22"N   5°2'23"E
Cet article a été modifié il y a 11 ans