Centre historique

Romania / Sibiu /
 fortification, médiévale / Moyen Âge, invisible, Centre Historique, historic district (en), town centre (en)

Elle a été fondée sur le site des anciennes colonies, probablement slaves, après le milieu douzième siècle des colons saxons sur le territoire du Rhin-Moselle.. La première mention de la ville est faite en 1191 sous le nom de Cibinium (seulement la Haute-Ville) dans un document ecclésiastique du Vatican. , Mais il ya des mentions de son nom Villa Cibiniensi (1292 - Basse-Ville) et Hermani Villa en 1223, sous-ville frontalière appartenant à Cibinium. En 1241, a été attaqué, capturé et en partie détruit par les hordes mongoles.
Nom de Hermannstadt a été mentionné la première fois en 1366.
Au 14ème siècle, il était déjà un important Trade Center. En 1376 les artisans ont été répartis dans 19 corps de métiers. Sibiu est devenu la plus importante ville allemande ethnique parmi les sept villes de Transylvanie qui a donné son nom allemand de Siebenbürgen, et il a été le foyer de la Saxorum Universitas, l'Assemblée des Allemands de Transylvanie. Avis commun dans le 17ème siècle, Sibiu attribuée la qualité d'être la ville la plus orientale de faire partie de la sphère européenne, il a également été l'extrémité orientale de routes postales.

Au cours de la 18 e et 19 e siècles, la ville est aussi devenue l'un des plus importants centers de la diversité ethnique des Roumains dans la région. La première roumain banque a son siège ici (La Banque Albina), de même que l'ASTRA (Association pour la Transylvanie roumaine et de la littérature roumaine de la culture populaire). Après l'Église orthodoxe de Roumanie a été accordé le statut de l'Empire des Habsbourg à partir de à partir des années 1860, Sibiu est devenu le siège métropolitain, et la ville a conservé son titre de la troisième plus importante centrale pour l'Église en Roumanie moderne. Entre de 1848 et la révolution hongroise de 1867 (l'année de la Ausgleich), Sibiu a été le lieu de rencontre de la Diète de Transylvanie, qui a pris sa forme la plus représentative après l'Empire a décidé de prolonger les droits de vote dans la région.

Après la Première Guerre mondiale, lorsque l'Autriche-Hongrie a été dissous, Sibiu fait partie de la Roumanie; encore, la majorité de sa population est ethnique allemand et en hongrois. Après 1990, la plupart de la ville d'origine allemande émigré en Allemagne. Parmi les quelque 2000 qui était restée Klaus Johannis, qui est actuellement maire de Sibiu.
Villes proches:
Coordonnées :   45°47'49"N   24°9'4"E