Hôtel Manoir Victoria (Québec)

Canada / Quebec / Québec / Côte du Palais, 44
 hôtel, hébergement  Ajoutez un catégorie

4 Côte du Palais
Québec, G1R 4H8, Canada
(418) 692-1030
Site Web: www.manoir-victoria.com/index.php/fr

Hôtel Manoir Victoria Histoire

Histoire de votre hôtel de Québec
Québec a son histoire et de l'Hôtel Manoir Victoria est une partie de celui-ci. Découvrez comment votre hôtel dans le Vieux-Québec avait écrit quelques pages de cette histoire depuis 1830 et a contribué à la vie des résidents et les visiteurs de la région de Québec.
1830

La popularité de la Victoria Hôtel Manoir a commencé au début des années 1830. Nommé Hôtel Albion à l'époque, il était situé sur le côté Est de la Côte du Palais, c'est à dire à travers la rue de l'hôtel lui-même. À l'époque, l'hôtel Albion, détenue par Thomas Payne, a été le meilleur en ville et une salle a été accusé de 1,50 $ par nuit. Plus tard, le nom de l'hôtel a changé pour Stadacona. Benjamin Trudel, propriétaire d'un autre hôtel de Québec, a acheté le Stadacona en 1895, rénové l'hôtel et l'a nommé "Hôtel Victoria".

1897

En 1897, le propriétaire a procédé à la construction, sur le site même de l'Hôtel Manoir Victoria, d'un bain turc et l'établissement de piscine, très populaire aux Etats-Unis à l'époque. Un viaduc 40 pieds de long a été construit pour relier les deux bâtiments et permettre à la clientèle de l'hôtel à adhérer aux bains turcs, sans avoir à quitter le bâtiment. Malheureusement pour lui, la construction du viaduc a été réalisé sans une autorisation préalable et autorisation de la mairie. Cette colère et l'indignation causée par les commerçants de la région qui ont déposé des plaintes contre la nouvelle structure et a finalement forcé la démolition du viaduc, malgré toutes les tentatives de M. Trudel et son départ à la Cour suprême pour sauver sa nouvelle entreprise.

1902

En 1902, l'hôtel a été complètement détruit par le feu et a été reconstruit sur le site de l'établissement bains turcs par M. Aurèle Resther, neveu de M. Trudel et le nouveau propriétaire de l'établissement suite à la mort de M. Trudel, apparemment causée par épuisement dû à ses efforts pour protéger son rêve de promotion. La construction de la nouvelle Victoria Hôtel a été terminé au printemps de 1904, au coût évalué de $ 150,000. En 1910, fier du succès dans son nouvel emplacement, M. Resther a entrepris d'importantes rénovations et agrandi l'hôtel en y ajoutant trois histoires au bâtiment existant.

Au début des années 20, l'Hôtel Victoria se trouve au sommet de sa gloire. Il est devenu un endroit à la mode pour la classe supérieure de tous les coins de la province en visite au Québec, pour affaires ou pour le plaisir. Il a ensuite été réputé pour son confort, bonne nourriture et un service personnalisé. Maintenant propriété de Henry Fontaine, l'immeuble est étendu et meublées avec tout ce que peut offrir un meilleur confort pour un séjour hôtel. Il est équipé de 90 chambres aérées et égayé, un service rapide et efficace, le meilleur de la cuisine, salons luxueusement meublés et des chambres spéciales pour la correspondance. Le Victoria de 1920 est inégalée au Québec pour le confort et la gastronomie et M. Fontaine prend alors parti de l'élan de la vendre à M. Napoléon Bédard et M. Joseph Byrne en 1924.
1927

L'hôtel Malhiot, ouvert depuis 1880 sur la rue Saint-Jean, qui brûle en 1927. Les propriétaires du Victoria acheter et démolir les ruines de l'hôtel de construire une extension de 66 chambres à l'Hôtel célèbre Victoria située sur la Côte du Palais. Une fois les travaux terminés, en 1929, le nouvel Hôtel Victoria dispose de 250 chambres, dont 150 ont une salle de bains complète, grand luxe pour cette fois. Destiné principalement à la clientèle d'affaires, il est alors considéré comme le plus moderne et le plus sûr en ville, et le seul hôtel au Québec à être alimenté quotidiennement avec les produits de sa propre ferme. L'hôtel ultra-moderne dispose d'une salle à manger principale, un grill équipé d'un système de ventilation pour éliminer les odeurs de cuisson, mais surtout pour celui des cigares qui sont très populaires. Toutes les chambres sont fournies avec une lampe de lecture et d'un téléphone!

1942

En 1942, un incendie majeur qui brûle de l'hôtel et le bâtiment est gravement endommagé. Des sommes considérables ont été investis pour sa restauration, mais sa capacité chambres a été considérablement réduit par rapport à avant l'incendie. Modifications majeures sont apportées en 1951, quand quatre histoires sont ajoutées à l'édifice, pour un 44 chambres supplémentaires avec des toilettes et des bains!


Au milieu des années 1950, l'hôtel est un lieu de rencontre pour la foule de jeunes locaux qui y va pour danser et manger. Réputé pour sa bonne cuisine, la qualité de son hébergement se détériore progressivement.
1978

Au début des années 1970, la construction de nombreux nouveaux hôtels de style américain dans la ville de Québec est plus que le Victoria ne peut prendre, et ses propriétaires ont à fermer en 1978 après avoir vainement tenté de vendre au gouvernement et à l'administration de la ville.
1988

En 1988, après avoir été à 10 ans d'inoccupation, l'Hôtel Manoir Victoria est re-né après avoir subi d'importantes rénovations de plus de 12 millions de dollars, devenant ainsi la perle dans le logement à Québec, et fonctionnement de l'hôtel reprend ensuite avec 85 chambres, un salle à manger, un barbecue et 2 salles de réunion. L'année suivante, les nouveaux propriétaires achètent le bâtiment adjacent connu alors comme les Galeries Saint-Jean, et d'ajouter 60 chambres et une piscine intérieure à l'établissement. Sur la Côte du Palais, un parking intérieur 4story est construit sur un terrain vacant adjacent à l'hôtel.


En 1991, le resto-bistro «Le Saint-James» est inauguré en remplacement de l'espace commercial, offrant une alternative sympathique à la salle à manger d'hôtel ainsi que l'accès à la rue Saint-Jean à sa distinguée clientèle.


Depuis sa réouverture, les chambres et les espaces publics ont été redécorées à trois reprises afin de répondre aux attentes de nos clients et, aujourd'hui, l'hôtel offre un accueil chaleureux dans un décor modernisé et accueillant.
2004

Pour cette question, une importante mise à niveau et d'expansion de 4 millions de dollars a été réalisée en 2004 et la façade de l'hôtel sur la Côte du Palais présente maintenant de façon remarquable au niveau des produits offerts à notre clientèle. En plus de deux réunions supplémentaires et des chambres fonctionnelles et un service de spa complet avec huit salles de traitement, treize (13) nouvelles chambres et deux salles de réunion supplémentaires ont ensuite été ajoutées sur un étage supplémentaire qui permet de mettre en valeur une architecture typique du Vieux-Québec avec ses lucarnes en cuivre toiture. En outre, une nouvelle verrière et l'imposant en fer forgé qui couvre l'entrée principale et un éclairage de grande classe améliore considérablement la visibilité hôtel le soir.

2010

Avec son style européen unique, l'hôtel 4 étoiles offre 156 chambres et suites, dont certaines sont unités grand luxe avec foyer d'ambiance et bain-tourbillon, huit (8) salles de réunion et de réception pouvant accueillir jusqu'à 175 personnes, belles manger à "La Table du Manoir», l'atmosphère détendue du resto-bistro «Le St-James», accès gratuit à Internet haute vitesse, le Spa du Manoir organe d'experts offre et soins esthétiques, une piscine couverte, un sauna, un fitness centre, un salon Internet ainsi qu'un stationnement intérieur avec service de voiturier. Le seul souvenir des premières années de ce qui reste est que l'une des façade de l'Hôtel Victoria Manoir tient toujours comme le seul représentant de l'art déco dans les environs.

Chambres et suites

Chambre DELUXE
Chambre DELUXE
Suite DELUXE
Suite DELUXE
Chambre Distinctive
Chambre Distinctive
Chambre Grand Luxe
Chambre Grand Luxe
Chambre SUPERIOR
Chambre SUPERIOR
Chambre STANDARD
Chambre STANDARD

Avis: www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g155033-d184413-Review ...
Villes proches:
Coordonnées :   46°48'51"N   71°12'39"W
Cet article a été modifié il y a 13 ans