Pont de la Confédération

Canada / Prince Edward Island / Summerside /
 pont, passerelle, viaduc, toll bridge (en)

Le pont de la Confédération est installé sur le détroit de Northumberland entre l'île du Prince-Édouard avec le continent, la province du Nouveau-Brunswick, au Canada, depuis mai 1997. Faisant 12,9 km, c'est le plus long pont au-dessus d'une étendue maritime prise par les glaces dans le monde.

La route à deux voies (11 m de large) fait partie de la Route transcanadienne entre Borden-Carleton, à l'Île-du-Prince-Édouard et le Cap-Tourmentin, au Nouveau-Brunswick. C'est une structure à travées multiples (62) séparées de 250 m en béton post-tensionné à coffre poutre. La plus grande partie du pont courbe est à 40 mètres au-dessus de l'eau, mais il contient une partie à 60 mètres pour permettre le trafic de bateaux.

Le péage n'est dû que lorsque l'on quitte l'île ; le tarif actuel est, par exemple, de 41,50 dollars pour une automobile. Une navette est disponible pour les piétons et les cyclistes. Le tarif est de 4,00 dollars pour les piétons et de 8,00 dollars pour les cyclistes.

La législation de l'île s'applique, bien que ce soit celle du Nouveau-Brunswick qui réglemente les traversiers et autres navires.

www.confederationbridge.com/fr/
Villes proches:
Coordonnées :   46°12'24"N   63°45'38"W