Wikimapia is a multilingual open-content collaborative map, where anyone can create place tags and share their knowledge.

Monastère de Paghkatsis

Turkey / Kars / Arpacay /
 église, ruines, vestiges, monastère, église apostolique arménienne

Monastère de Paghkatsis (arménien: Պաղկացիս վանք) ou Tetrtsikhe (géorgien: თეთრციხის, signifiant: église blanche) ou Akjakale (turc: Akçakale signifiant: forteresse blanche) - monastère arménien médiéval nommé d'après la colonie et le district les plus proches de Paghkatsis également connu des archives géorgiennes comme Palakatsio (géorgien: პალაკაციო) de ce nom vient également l'un des noms arméniens du lac Childir (avec Tzovak-Hyusiso). Même un léger coup d'œil aux ruines révèle les caractéristiques communes de l'architecture arménienne de IV-IXX c. A.D. largement répandu dans le Vanand le plus proche, la vallée de Shirak Ararat et ailleurs. Évidemment, cette église a également été soumise à la reconstruction par les Géorgiens, combinée à l'ajout d'inscriptions de construction en géorgien, bien sûr à l'annihilation des anciennes inscriptions arméniennes. Il existe de nombreux exemples de la manière dont les restaurateurs géorgiens utilisent de nouveaux noms pour les temples. Les victimes de ces soi-disant «restaurations» sont tombées: «Oshkavank» qui est devenu «Oshki», Khakhuvank - Khakhuli, Ishkhanavank - Ishani, Chordvank Chordovani et ainsi de suite ...

Franchement, suscitant un sentiment déprimant, que quelqu'un essaie d'imposer un complexe notoire de petitesse au beau peuple de Géorgie, quand il est nécessaire de s'approprier tout ce qui est étranger pour paraître plus que vous ne l'êtes vraiment.
Villes proches:
Coordonnées :   41°4'43"N   43°17'5"E
Cet article a été modifié il y a 4 ans