Intérieur de la cathédrale de San Rufino (Assisi)

Italy / Umbria / Assisi / Piazza San Rufino
 intérieur, lieu touristique, intéressant

L'intérieur a trois nefs séparées par des piliers , avec un plan de basilique . Dates son aspect actuel vers le renouvellement en 1571 par Galeazzo Alessi , parfois juste au-dessus des traces de l'église primitive , y compris les restes d'un dôme .
Après la restauration des autels latéraux ont été enlevés, et découvrir , sur les sections de mur à gauche d'un mur romain . Actuellement, il existe dix dans la cathédrale , en alternance avec des statues de prophètes de Agostino Silva 1672. Le premier autel à droite montre la bannière de Saint-Joseph , par John Berto , et bientôt après il ya la chapelle du Saint-Sacrement de Giacomo Giorgetti ( 1663, décorée avec des peintures et des fresques qui le rendent plus unifiée œuvre baroque d'Assise sur la porte d'entrée est un Sacrifice d'Elie par Giovanni Andrea Carlone , auteur de peintures sur toile (à droite Hagar dans le désert , dans la prière David , Élie et l'Ange , la Nativité , la Cène à Emmaüs , Résurrection , et le Tobias ' angel, David reçoit des vêtements Alchimelech et sacrifice d'Isaac .
Chapelle du Saint-Sacrement .
Autel .
Les fresques de l'abside et la chapelle sont son , Giacomo Giorgetti ( 1663 ) et Giovanni Antonio Grecolini ( XVIII siècle) . Sur la face de la chapelle est une Cène de Fra ' Emanuele da Como , tandis que l'organe sur le chœur en bois sculpté doré du XVIIe siècle. Sur le comptoir , il ya deux statues à côté du portail central : San Francesco di Giovanni Dupré (1882 ) et Santa Chiara Amalia Dupre (1888 ) .
La porte à côté de la porte de la chapelle dans un portail roman sur le côté droit , contemporain de ceux de la façade . Ci-dessous l'autel de , avec statue polychrome en 1672 , l'autel de Saint-François , de stuc des vertus cardinales de Augustin Silva et une table avec le Christ et les saints dans la gloire par Dono Doni (1550 ) .
L'autre côté de l'allée abrite l'autel de Saint -Cajetan de Thiene , avec un tableau de Francesco amé , l'autel du Crucifix , de stuc Silva , l'autel de Saint Emidio , conçu par Giacomo Giorgetti et à la toile de la Trinité , la Vierge Marie et les saints qui intercèdent pour François d'Assise Appiani ( 1752 ) , et l'autel de Notre-Dame de la Consolation , avec une Vierge à l'Enfant et les Saints de la dix-huitième siècle .
Dans la nef sud, il est l'ancien fonts baptismaux , où ils ont été baptisés , saint François , sainte Claire , Saint- Gabriel de la Douloureux et peut-être , en 1197 , Frédéric II de Souabe . Le fonds a été décoré en 1882 .
Les maisons au sud du transept de l'autel de San Vitale , la Déposition de Croix de Dono Doni ( 1563) . Dans le bras gauche de l'autel de San Rufino d'Arce , avec une Crucifixion toujours Doni .
Dans l'abside est un chœur en bois sculpté du XVIe siècle de Piergiacomo da Sanseverino (1520 ) , avec le plus grand organe du milieu du XIXe siècle. Sous l'autel sont les restes de Saint Rufino à Assise .
Auparavant ils ont été placés dans un sarcophage romain sculpté , encore visible dans la crypte . Ce dernier a été obtenu avec les modifications apportées à l'ancien bâtiment du XIe siècle par l'évêque Hugues et correspond au sanctuaire de l'ancienne basilique pré - existante , visible dans les fondations des restaurations effectuées après le tremblement de terre de 1997. Il est accessible par un escalier , à côté du baptistère , à travers le nouveau musée diocésain .
La sacristie , qui est accessible à partir de la droite de l'abside , contient des œuvres d'art qui bénit saint François d'Assise , peinture de Cesare Sermei et autres peintures de la même Sermei , Jérôme Marinelli , Giacomo Giorgetti Martin Knoeller et Baldassarre Orsini .
La sacristie est accessible par une petite porte à gauche dans une chapelle souterraine appelée Saint-François.
SOURCE : it.wikipedia.org/wiki/Cattedrale_di_San_Rufino
Ce lieu est situé dans Cathédrale Saint Rufin d'Assise
Villes proches:
Coordonnées :   43°4'13"N   12°37'3"E
Cet article a été modifié il y a 10 ans