Don Bosco Technique (Halat)

Lebanon / Jabal Lubnan / Jubayl / Halat

Don Bosco Technique a été construite conjointement par les Pères Salésiens, l'ONG allemande Jugend Dritte Welt, l'ONG italienne VIS (Volontariato Internazionale per lo Sviluppo), avec la contribution du Gouvernement Allemand, de la Commission Européenne et des dons des bienfaiteurs.

Elle est située dans la localité de Fidar, tout près de Jbeil. Cette région est considérée par l’Etat Libanais comme une zone économique susceptible de recevoir des investissements, notamment dans le domaine industriel.

Les travaux de construction ont commencé en 1999, et l'inauguration a eu lieu le 1er février 2002, en présence du Patriarche maronite, le Cardinal Nasrallah Sfeir, du ministre de l’Education et de l’ Enseignement Supérieur, Abdel Rahim Mrad, du représentant de la Commission Européenne, de l’ambassadeur d’Allemand, et de plusieurs personnalités religieuses, politiques, diplomatiques, sociales et éducatives.

Dès le 7 octobre 2002, cet établissement offre ses services éducatifs et scolaires à tous les étudiants de plus de 14 ans, mais aussi, à travers des cours de mise à jour, aux enseignants et aux moniteurs qui ont besoin d’une formation continue sur l’emploi des nouvelles technologies dans l’enseignement.
Villes proches:
Coordonnées :   34°5'50"N   35°39'34"E
Cet article a été modifié il y a 12 ans