Palairos Acropolis

Greece / Aitolia kai Akarnania / Playia /
 citadelle, site archéologique, acropolis (en), historic ruins (en), Grèce antique

L'ancienne ville fortifiée de Palairos a été aménagé dans un quadrillage régulier qui remplit l'intérieur de l'espace clos et est même allé au-delà. Le reste de ce mur peut être vu aujourd'hui, conservé sur une hauteur de 10 mètres dans des endroits
L'ancienne ville fortifiée de Paleros construits avec le système Hippodameios. La ville s'étend à l'extérieur du mur. Le reste du mur sont encore visibles aujourd'hui, hauteur conservée et 10 mètres à certains endroits. (Mtf. de {fr})
Le poste le plus important dans la vieille ville de Paleros, qui était situé dans la péninsule Kechropoula aujourd'hui du Sud-Est. La ville a été considérée à partir de l'époque mycénienne.
Preuve en sont les murs de la ville qui fait partie du deuxième millénaire av. La construction des murs alternaient entre trapèze et polygonale et chacun d'entre eux appartiennent à des périodes différentes. La partie la plus ancienne du mur remonte à l'époque mycénienne. Le port de Paleros anciens était en place aujourd'hui Pogonia, dans la partie sud-est de la péninsule, où ils ont trouvé des restes de l'Est installations portuaires du village.
Au centre de la péninsule de position sur la pente était Sterna forteresse, vérifier visuellement la zone au nord-ouest et sud-est.
Villes proches:
Coordonnées :   38°50'8"N   20°49'38"E
Cet article a été modifié il y a 12 ans