Vallée-Jonction | village, région

Canada / Quebec / Vallee-Jonction /
 village, région
 Télécharger une photo

Vallée-Jonction est une municipalité dans la municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce au Québec, située dans la région administrative de Chaudière-Appalaches.

Le petit village du centre de la Beauce a retenu l'attention des médias nationaux à l'hiver 2007 alors que la compagnie Olymel annonçait la fermeture de son usine de 1 100 employés, suite au refus de ces derniers d'accepter des baisses salariales. De plus, à L'automne 2007, une violente explosion chez Les Aciers Rémi Latulippe ont fait 5 blessés, sans toutefois causer de décès. Le bâtiment est une perte totale, mais toutefois, l'usine est reconstruite et reprend du service en l'été 2008
La municipalité a un parc industriel où se sont établies maintes entreprises dans la dernière décennie. Parmi celles-ci, on notera A.B. Métal, Métal B.G.L., les Paysagement de la Vallée et le géant de la maison, Pro-Fab.
La compagnie Transport L.F.L est également lucrative et emploie de nombreuses personnes.
L'école L'Enfant-Jésus assure l'enseignement primaire alors que les élèves du secondaire sont dirigés à l'école secondaire Veilleux, de Saint-Joseph-de-Beauce.
www.valleejonction.qc.ca/
www.quebecmunicipal.qc.ca/repertoires/template.asp?org=...
www.nouvellebeauce.com/site.asp?page=element&nIDElement...
Villes proches:
Coordonnées :   46°22'20"N   70°56'12"W
Cet article a été modifié il y a 14 ans